Rickard Falkvinge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Rick Falkvinge)
Rickard Falkvinge
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Parti politique
Site web

Rickard « Rick » FalkvingeDick Greger Augustsson le à Göteborg, est un entrepreneur en technologies de l'information et de la communication et homme politique suédois. Il est connu pour être le fondateur du Parti pirate suédois.

Biographie[modifier | modifier le code]

Rickard Falkvinge crée sa première société en 1988, à l'âge de 16 ans. Il est diplômé de l'école indépendante Göteborgs Högre Samskola en 1991 où il étudie les sciences naturelles. Il est alors actif dans l'organisation Moderata Ungdomsförbundet, la branche étudiante du Parti du rassemblement modéré.

En 1993, il suit des cours de génie physique à l'École polytechnique Chalmers, établissement de formation d'ingénieurs, mais il abandonne pour travailler à temps plein en tant qu'entrepreneur. Il travaille comme chef de projet chez Microsoft et également comme directeur du développement dans une compagnie de logiciels plus petite, mais il démissionne pour se consacrer entièrement à la politique.

En , il est l'un des fondateurs du Parti pirate suédois, qu'il dirige jusqu'en 2011. Dans le documentaire danois Good Copy Bad Copy, il explique l'émergence et la popularité du Parti pirate en réponse à la perquisition par la police des serveurs de the Pirate Bay, une organisation non affiliée au Parti pirate.

En 2013, Falkvinge écrit un livre intitulé Swarmrise - A Tactical Manual to Changing the World[1] dans lequel il décrit une nouvelle organisation sur le modèle d'un essaim.

Il réside à Sollentuna au nord de Stockholm.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Swarmwise - The Tactical Manual To Changing The World. Chapter One. - Falkvinge on Liberty », sur Falkvinge on Liberty, (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]