Richard Herd

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Richard Herd
Image dans Infobox.
Richard Herd en 2005.
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 87 ans)
Los AngelesVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Richard Thomas Herd
Nationalité
Activités
Période d'activité
Autres informations
Site web
Œuvres principales

Richard Thomas Herd, né le à Boston et mort le à Los Angeles, est un acteur américain, principalement connu pour ses rôles récurrents dans les séries de science-fiction, comme l'amiral Owen Paris dans Star Trek : Voyager, et pour avoir incarné le capitaine Dennis Sheridan dans la série policière Hooker.

Biographie[modifier | modifier le code]

Richard Herd est issu d'une famille peu aisée (son père, Richard Herd Senior, était un conducteur de trains). Il fait ses débuts en tant qu'acteur en 1970 dans le film Hercule à New York, d'Arthur Allan Seidelman (film qui a révélé Arnold Schwarzenegger). Son rôle cinématographique majeur est celui du PDG corrompu Evan McCormack, en 1979, dans Le Syndrome chinois, de James Bridges, avec Jane Fonda, Michael Douglas et Jack Lemmon.

À partir des années 1980, il se concentre principalement sur les séries télévisées. En plus de la science-fiction et de Hooker, il incarne notamment Monsieur Wilhelm dans Seinfeld, John le commandant des visiteurs dans V, et apparaît en guest star dans 200 dollars plus les frais, Starsky et Hutch, JAG, Code Quantum, Agence tous risques, ou encore New York Police Blues.

Richard Herd est mort le dans sa maison à Los Angeles, des suites d'un cancer[1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Doublage[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Chris Koseluk, « Richard Herd, Mr. Wilhelm on 'Seinfeld,' Dies at 87 », sur The Hollywood Reporter, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]