Richard Greenberg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Richard Greenberg
Defaut 2.svg
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités

Richard Greenberg, né le à New York, est un dramaturge américain. Il est l'auteur de plus de vingt-cinq pièces, dont plusieurs ont été récompensées par de nombreux prix outre-atlantique, parmi lesquelles Take Me Out, Three Days of Rain ou The Violet Hour.

À ce jour, seule Three Days of Rain a été traduite et jouée en France, sous le nom de Trois Jours de pluie, dans une adaptation de Jean-Marie Besset. La pièce fut jouée par Léa Drucker, Mathieu Bisson et Pierre Cassignard au Théâtre de l'Atelier, du 31 août 2004 au 3 octobre 2004, dans une mise en scène de Jean-Marie Besset et Gilbert Desveaux.

Théâtre[modifier | modifier le code]

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
La mise en forme de cet article est à améliorer (mai 2015).

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». Découvrez comment faire.

La typographie, les liens internes ou externes, les conventions de style, la présentation des sourcesetc. sont autant de points qui peuvent ne pas convenir voire être absents. Si seules certaines sections de l'article sont à wikifier, pensez à les indiquer en utilisant {{section à wikifier}}.