Rheinpark Stadion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Rheinpark Stadion
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Début de construction
Ouverture
Rénovation
Coût de construction
19M de CHF
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Équipement
Surface
Pelouse naturelle
Capacité
6 441 places
Dimensions
105 × 68 m
Localisation
Coordonnées
Géolocalisation sur la carte : Liechtenstein
(Voir situation sur carte : Liechtenstein)

Le Rheinpark Stadion est un stade basé à Vaduz, la capitale du Liechtenstein. Il est uniquement utilisé pour les rencontres de football.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'enceinte a une capacité de 6 441 places, toutes assises. C'est le plus grand stade de football du pays. Il sert de stade d'accueil pour les rencontres du FC Vaduz, qui joue dans le championnat de Suisse de football.

Le Rheinpark Stadion accueille aussi des rencontres à domicile de l'équipe nationale du Liechtenstein.

Événements[modifier | modifier le code]

Le , l'ouverture des 8e Jeux européens des petits États (Lie Games), les "Jeux olympiques des petits États", a eu lieu dans le stade Rheinpark.

En , la phase finale du championnat d'Europe de football U-19 s'est déroulée au Liechtenstein, les demi-finales et la finale se déroulant au stade Rheinpark.

Le , le musicien allemand Herbert Grönemeyer s'est produit au stade Rheinpark à l'occasion du 75e anniversaire du FC Vaduz.

En , le stade a accueilli divers matchs du Championnat d'Europe de football U-17 2010, dont la finale.

Le , le stade Rheinpark a de nouveau servi de lieu de la cérémonie d'ouverture des 14e Jeux européens des petits États (Lie Games), qui se sont déroulés pour la deuxième fois au Liechtenstein.

Le , l'Eurobowl XXVI s'est déroulé entre les Broncos de Calanda et les Vikings de Vienne dans le stade Rheinpark. Les Suisses ont gagné avec 27:14.