Rex Jackson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Rex Jackson
Defaut 2.svg
Fonction
député de l'Assemblée législative de Nouvelle-Galles du Sud (d)
Informations générales
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
Parti politique

Rex Jackson, né le à Wagga Wagga en Australie et mort le dans la même ville, est un homme politique australien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est élu membre de l'Assemblée législative de Nouvelle-Galles du Sud. Il était le fils d'un poseur de rails de chemin de fer. Il a fréquenté l'école publique de Harefield (en) et les lycées de Junee et Sutherland. Il devint employé de rail, imprimeur et boxeur professionnel.

Rex Jackson a été député du parti travailliste de Bulli (en) de 1955 à 1971 et de Heathcote (en) de 1971 à 1986, puis a été ministre de la jeunesse et des Services communautaires de à et des Services pénitentiaires d' à . Il fut également ministre des routes de février à .[2]

Il démissionna de ses portefeuilles ministériels le et du Parlement le . Jackson a été par la suite envoyé en prison pendant dix ans après sa condamnation pour complot visant à la libération anticipée de prisonniers.

À la suite de sa libération précoce, après avoir purgé trois ans et deux mois de sa peine de 10 ans, il revient à la maison qu'il possède à Helensburgh. Il a été accueilli par plusieurs membres de sa communauté.

Rex a été hospitalisé puis placé dans un foyer de soins infirmiers début 1993.

Il décède le à l'hôpital de Wagga Wagga.