Report One

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Report One
logo de Report One

Création 2001
Fondateurs Philippe Timsit et Francis Savic
Siège social Paris
Drapeau de France France
Actionnaires Philippe Timsit, Francis Savic, Thibaut Chesné, Pierre-Olivier Loste
Activité éditeur de logiciels
Produits MyReport (logiciel décisionnel), MyPortal CRM (logiciel de gestion de la relation client)
Effectif 50 collaborateurs
Site web www.report-one.fr

Chiffre d’affaires 4.2 millions d’euros en 2014

Report One est un éditeur français qui conçoit depuis 2001 des logiciels de pilotage et de gestion de la relation client pour les PME[1].

Après la création en mai 2001 de la solution décisionnelle MyReport, l’entreprise développe son activité dans les années 2010. D’abord en 2013 avec la création de Report One Services[2], une entité qui vient soutenir ses partenaires dans l’intégration de sa solution. Puis en 2014, avec le lancement de MyPortal SAS qui vient compléter son offre logiciels à destination des PME.

L’entreprise compte 50 employés, et est présente en France à travers ses 6 agences commerciales.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 2001 Report One conçoit et développe son offre MyReport en partant du constat qu’aucun logiciel décisionnel n’est réellement adapté aux besoins des petites et moyennes structures[3]. La société développe donc une offre devant répondre à 3 objectifs majeurs[4] : proposer une gamme complète, modulaire et intégrée ; disponible nativement sous Excel[5] ; et bénéficiant d’une interface conçue pour tous les profils d’utilisateurs grâce à une approche fonctionnelle simple. Les évolutions successives de la solution MyReport visent ainsi à rendre la main aux fonctionnels pour leur offrir une grande autonomie dans le reporting, le pilotage et l’analyse de leurs activités au quotidien.

En 2013, afin de soutenir le développement et le déploiement de ses logiciels, l’entreprise créé Report One Services[2] structure dédiée à ses partenaires. En 2014, après 3 ans de recherche et développement elle lance sur le marché une nouvelle gamme de gestion de la relation client MyPortal CRM.

Aujourd’hui, les solutions du groupe sont commercialisées à travers un réseau de plus de 400 partenaires distributeurs[6], et avec des solutions présentes au sein de 4 000 entreprises pour plus de 25 000 utilisateurs.

Fondateurs et actionnaires[modifier | modifier le code]

Le groupe Report One est né de l’association de Philippe Timsit[7] et Francis Savic, ancien de Servant Soft, éditeur de progiciels de gestion. Par la suite ils sont rapidement rejoints par Pierre-Olivier Loste et Thibaut Chesné. Les 4 membres forment aujourd’hui le comité de direction de l’entreprise.

Produits et solutions[modifier | modifier le code]

Report One commercialise deux solutions, MyReport, solution décisionnelle permettant la restitution et la mise en forme d’indicateurs pour le reporting, le pilotage et l’analyse de leurs données dans l’environnement familier d’Excel[5] proposée selon deux offres MyReport Standart et MyReport Business Evolution (MyReport BE) [8] ainsi que MyPortal CRM, gamme de solution de gestion de la relation client proposée à travers 3 offres : MyPortal CRM Starter, MyPortal CRM et MyPortal CRM+.

Canaux de distribution[modifier | modifier le code]

L’entreprise passe par un réseau de distribution indirect, relayé au niveau national et régional par environ 400 partenaires[6] — cf. éditeurs et intégrateurs (comprenant revendeurs de solutions de gestion et pure players BI).

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]