Replicas (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Replicas
Réalisation Jeffrey Nachmanoff
Scénario Chad St. John
d'après le scénario original de
Stephen Hamel
Acteurs principaux
Sociétés de production Di Bonaventura Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Science-fiction
Durée 107 minutes
Sortie 2018

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Replicas est un film de science-fiction américain réalisé par Jeffrey Nachmanoff en 2018. Le film raconte l’histoire d’un neuroscientifique qui viole la loi et les principes scientifiques pour ramener les membres de sa famille à la vie après leur mort dans un accident de voiture. Il met en vedette Keanu Reeves et Alice Eve.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Désespéré depuis la mort de son épouse et de ses trois enfants dans un accident de voiture, le neurologue Will Foster, qui était sur le point de réussir à transférer la conscience humaine dans la mémoire d'un ordinateur, demande à un ami scientifique de l'aider à les cloner à partir de leurs cadavres pour en faire des répliques et transférer leur conscience à l'intérieur. Mais ce dernier lui apprend que seules trois victimes peuvent être dupliquées. Alors que le gouvernement et la police s'opposent à cette expérience, Will doit faire face un choix impossible en sélectionnant ses proches qu'il veut cloner. Et quand les clones reviennent à la vie, animés par la conscience des défunts, la découverte de leur nouvelle réalité est un choc et tout ne se passe pas comme prévu...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Box-office[modifier | modifier le code]

Aux États-Unis, la sortie du film en janvier 2019 est un lourd échec au box-office avec seulement 2 millions et demi de recettes le week-end de sa sortie, alors que plus de 2300 cinémas ont le long-métrage à l'affiche. L'un des plus gros bides pour Keanu Reeves après 47 Ronin[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]