Replicas (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Replicas
Réalisation Jeffrey Nachmanoff
Scénario Chad St. John
d'après le scénario original de
Stephen Hamel
Acteurs principaux
Sociétés de production Di Bonaventura Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Science-fiction
Durée 107 minutes
Sortie 2018


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Replicas est un film de science-fiction américain réalisé par Jeffrey Nachmanoff en 2018. Le film raconte l’histoire d’un neuroscientifique qui viole la loi et les principes scientifiques pour ramener les membres de sa famille à la vie après leur mort dans un accident de voiture. Il met en vedette Keanu Reeves et Alice Eve.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À Porto Rico, le neuroscientifique William Foster travaille pour l'entreprise biomédicale Bionyne. Après l'échec du transfert de l'esprit d'un soldat décédé dans le cerveau électronique de l'androïde 345, William part en week-end avec sa famille. Les mauvaises conditions météo provoquent une sortie de route de la voiture des Foster, qui finit sa route dans un lac. Seul William sort indemne de l'accident. Désespéré par la perte brutale de sa femme Mona et de ses trois enfants, Sophie, Matt et Zoé, le chercheur décide de prendre tous les risques et de braver tous les interdits pour les ressusciter. Avec l'aide de son collègue Ed Whittle, spécialiste en clonage, il détourne secrètement du matériel de Bionyne, mais ne parvient à obtenir que trois cuves d'incubation. Le tirage au sort obligé à William désigne que Zoé ne sera pas clonée. Lorsque Jones, le patron de William, découvre l'expérience clandestine, il revendique les droits de Bionyne, dont il révèle la véritable nature, et menace le neuroscientifique pour obtenir la réussite du transfert d'esprit dans l'androïde 345…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Box-office[modifier | modifier le code]

Aux États-Unis, la sortie du film en est un lourd échec au box-office avec seulement 2 millions et demi de recettes le week-end de sa sortie, alors que plus de 2300 cinémas ont le long-métrage à l'affiche. L'un des plus gros bides pour Keanu Reeves après 47 Ronin[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Pascal 13/01 17h10, « Box-office USA : le remake d’Intouchables en tête, désastre pour Keanu Reeves. », sur leblogtvnews.com, (consulté le 11 septembre 2020).

Liens externes[modifier | modifier le code]