Reita Faria

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Faria.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2015).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Reita Faria
Defaut 2.svg
Informations générales
Naissance
Nationalité
Formation
Activités

Reita Faria Powell née à Bombay en 1945, est devenue la première femme indienne à gagner le titre de Miss Monde en 1966. Après avoir remporté la couronne de Miss Bombay plus tôt au cours de cette même année, elle a gagné le titre de Miss Inde (à ne pas confondre avec le concours Femina de Miss India, obtenu cette année-là par Yasmin Daji).

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir tenu sa fonction pendant un an, elle refuse de devenir mannequin ou actrice et se concentre sur ses études de médecine. Elle vit à Dublin, en Irlande avec son mari, l'endocrinologue David Powell, avec qui elle s'est mariée en 1971. Ils ont deux enfants et cinq petits-enfants. Reita Faria fait partie du jury du concours Femina de Miss India de 1998, et de celui de Miss Monde en diverses occasions[Quand ?].