Refuge faunique national de Lower Klamath

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Refuge faunique national de Lower Klamath
Géographie
Pays
État
État
Comté
Comté
Coordonnées
Ville proche
Superficie
206 km2
Administration
Type
Catégorie UICN
IV
WDPA
Création
1908
Patrimonialité
Administration
Site web
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis

Le refuge faunique national de Lower Klamath (anglais : Lower Klamath National Wildlife Refuge) est une réserve naturelle de 206 km2 située au nord de la Californie et au sud de l'Oregon aux États-Unis. Créée en 1908, elle est située dans la région montagneuse de la chaîne des Cascades. La zone a été déclarée National Historic Landmark le [1].

Description[modifier | modifier le code]

Oies de Ross dans la réserve.

La réserve a été créée en 1908 par le président Theodore Roosevelt. Elle s'étend en grande partie au nord de la Californie et dans une moindre mesure au sud de l'Oregon[2]. La réserve abrite des zones humides composées de marais, d'étendues d'eau et de zones couvertes d'herbes ce qui attire de nombreux oiseaux d'eau qui viennent s'y reproduire et se nourrir. Plusieurs affûts permettent aux photographes de visualiser les oiseaux sans les déranger. Parmi les espèces présentes se trouve le Pygargue à tête blanche, le Pélican d'Amérique, le Faucon pèlerin et l'Ibis à face blanche.

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Référence[modifier | modifier le code]

  1. (en) National Historic Landmark summary listing, « Lower Klamath National Wildlife Refuge » [archive du ], National Park Service (consulté le )
  2. (en) USFWS Lands Report, 30 septembre 2007