Redecard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rede est une entreprise brésilienne spécialisée dans l'acquisition de transactions monétiques, et faisant partie de l'indice Bovespa, le principal indice boursier de la bourse de São Paulo. Rede (anciennement Redecard) (anciennement Bovespa) fait partie de Itaú Unibanco Group et est une société absorbante, étant l'un des responsables de la capture, la transmission et le règlement des transactions avec des cartes de crédit Visa, Mastercard, Hipercard, Hiper, Diners Cabal, Discover, China Union Pay, Aura, Sorocred, Coopercred, SICREDI, Plus!, Calcard, Banescard et Avista! et débit bannières Mastercard Maestro, Visa Electron, Cabal débit, SICREDI débit et les avantages pour les cartes de repas, la nourriture, le carburant, les prix et autres bannières Cabal Vale, Greencard, ENB club, Nutricash, PlanVale, Avantages Sapore, Sodexo , Sorocred, ticket, ValeCard, Verocheque et VR au Brésil. Offre divers produits, le crédit et la machine de carte de débit, portefeuille numérique et des services aux marchands affiliés, le siège de la société se trouve dans le quartier de Vila Olimpia à Sao Paulo.

L'histoire du Rede a commencé en 1970, lorsque Citibank, Itau et Unibanco (actuellement Itaú Unibanco) se sont joints à fonder Credicard, une entreprise qui exerce simultanément les activités typiques drapeau, émetteur et acquéreur. En 1980, Credicard avait 500.000 cartes émises et 120.000 marchands affiliés. En 1987, il a commencé à émettre des cartes de drapeau et, en 1994, avait 5 millions de cartes. Toujours en 1987, il a lancé la première carte de débit sur le marché brésilien, le Redeshop. En 1996, Citibank, Itaucard et Unibanco croyaient qu'il était nécessaire spécialisation des services des établissements d'accréditation et ont formé le Réseau en tant Redecard, de la scission des activités d'accréditation de Credicard. Dans la même année, la MasterCard International est également devenu actionnaire de Redecard. Depuis lors, Redecard a été la principale accréditation des cartes MasterCard® drapeaux et Diners Club International® au Brésil.

Redecard, depuis sa création, est un chef de file du Consortium Redecard, établi en vertu de la loi des sociétés, dont les membres REDECARD et les actionnaires de contrôle. Les actifs détenus par Redecard Consortium ont été intégralement transférés à la Société. Le Redecard Consortium a pris fin le 31 mars 2007, et, après son achèvement, la Société a assumé tous ses droits et obligations.

En Juin de la même année Redecard est devenue publique sur la Bourse de São Paulo (Bovespa). Les actions ont été cotées sur le segment Novo Mercado, réservé aux entreprises engagées dans les pratiques de traitement différenciés aux actionnaires minoritaires. Après l'introduction en bourse, la MasterCard International a cédé sa participation.

En Octobre 2012 Redecard a cessé d'être entreprise cotée en bourse après Itaú Unibanco dépenser 10,46 milliards de reais pour fermer le capital. [4] En Octobre 2013 a changé son nom en réseau avec le logo le plus proche de sa société mère, Itaú Unibanco. [5]

En Septembre 2014, il a acheté le paiement compagnie de passerelle maxiPago.

Historique[modifier | modifier le code]

Modèle:L'histoire du Rede a commencé en 1970, lorsque Citibank, Itau et Unibanco (actuellement Itaú Unibanco) se sont joints à fonder Credicard, une entreprise qui exerce simultanément les activités typiques drapeau, émetteur et acquéreur.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]