Red Eyes Sword: Akame ga Kill!

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Red Eyes Sword
Akame ga Kill!
Image illustrative de l'article Red Eyes Sword: Akame ga Kill!

Logo original du manga

アカメが斬る!
(Akame ga Kiru!)
Genre Action, science fantasy, tragédie
Manga : Akame ga Kill!
Cible
éditoriale
Shōnen
Scénariste Takahiro
Dessinateur Tetsuya Tashiro
Éditeur (ja) Square Enix
(fr) Kurokawa
Prépublication Drapeau du Japon Gangan Joker
Sortie initiale
Volumes 15
Manga : Akame ga Kill! Zero
Cible
éditoriale
Seinen
Scénariste Takahiro
Dessinateur Kei Toru
Éditeur (ja) Square Enix
(fr) Kurokawa
Prépublication Drapeau du Japon Monthly Big Gangan
Sortie initiale en cours
Volumes 7
Anime japonais
Réalisateur
Tomoki Kobayashi
Scénariste
Makoto Uezu
Studio d’animation White Fox
Compositeur
Taku Iwasaki
Licence (fr) Kazé
Chaîne Drapeau du Japon Tokyo MX, MBS, BS11
1re diffusion
Épisodes 24
Manga : Hinowa ga Yuku!
Cible
éditoriale
Seinen
Scénariste Takahiro
Dessinateur strelka
Éditeur (ja) Square Enix
Prépublication Drapeau du Japon Monthly Big Gangan
Sortie initiale en cours

Red Eyes Sword: Akame ga Kill! (アカメが斬る!, Akame ga Kiru!?, littéralement Red Eye Killer ou Akame Slashes!) est une série de mangas écrite par Takahiro et illustrée par Tetsuya Tashiro. Elle est prépubliée entre mars 2010 et décembre 2016 dans le magazine Gangan Joker de Square Enix et a été compilée en un total de quinze volumes sortis entre août 2010 et février 2017. La version française est publiée par Kurokawa depuis septembre 2014.

L'histoire est centrée sur Tatsumi, un jeune villageois qui se rend à la capitale pour amasser des fonds pour son village, mais il découvre que la capitale est rongée par la corruption. Il fait la rencontre d'un groupe d’assassins nommé Night Raid qui va le recruter afin qu'il les aide dans leur combat contre l'Empire et la corruption.

Une série dérivée basée sur le passé de Akame, Red Eyes Sword Zero (アカメが斬る!零, Akame ga Kill! Zero?), est prépubliée depuis octobre 2013 dans le magazine Monthly Big Gangan de Square Enix. Une adaptation de la série principale en série télévisée d'animation produite par le studio White Fox est diffusée entre juillet et décembre 2014. Dans les pays francophones, elle est diffusée en simulcast par Anime Digital Network et distribuée en version physique par Kazé.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Tatsumi est un combattant qui part pour la capitale à la recherche d'un moyen de gagner de l'argent pour aider son village pauvre. Après avoir été victime d'un vol par une femme et avoir perdu tout son argent, Tatsumi est pris en charge par une aristocrate du nom d'Aria. La nuit suivante, le manoir d'Aria est attaqué par un groupe d'assassins connus sous le nom de Night Raid. Alors que Tatsumi tente de défendre Aria de l'assassin Akame, un autre membre du groupe met fin au combat. Il révèle qu'Aria a enlevé plusieurs villageois et les a torturés pour son plaisir. Choqué en découvrant les villageois torturés, qui incluent ses deux meilleurs amis, Tatsumi tue Aria. Après avoir vu le potentiel de Tatsumi, les Night Raid invitent le garçon dans leur groupe et le préviennent que peu importe leur manière d'assassiner les corrompus, ils restent des assassins. Tatsumi accepte afin de devenir plus fort et de sauver la capitale. Dans leur lutte contre l'Empire, les Night Raid se défendent face à un groupe d'élite connu sous le nom de Jaegers, mené par Esdeath, la combattante la plus puissante de l'Empire.

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Night Raid[modifier | modifier le code]

Tatsumi (タツミ, Tatsumi?)
Jeune combattant qui vivait dans un village pauvre où il apprit le maniement de l'épée et l'art de la forge auprès d'un ancien militaire. Il décide de se rendre à la capitale pour aider son village, accompagné de ses deux meilleurs amis. Sur la route, ils sont attaqués par des bandits et sont séparés. Après être enfin arrivé à la Capitale, il est victime d'une escroquerie et perd tout son argent. Aria, une aristocrate, l'invite alors à dormir chez lui. La nuit suivante, le manoir de la noble se fait attaquer par un groupe d'assassins connus sous le nom de Night Raid. Tatsumi défend Aria en se battant contre Akame, une jeune fille extrêmement douée au maniement du katana, mais un membre (celle qui l'a escroqué plus tôt) interrompt le combat et révèle à Tatsumi qu'Aria enlève plusieurs villageois et les torture pour son plaisir. Il découvre dans une grange ses amis qui se sont fait torturer par Aria et sa mère. Ivre de rage, il tue Aria et dévoile son potentiel, attirant la curiosité des Night Raid. Il intègre donc le groupe, en espérant pouvoir faire changer la capitale et la rendre meilleure. Au début de la série, il utilise comme arme une simple épée. Par la suite, il sera le détenteur de l'arme impériale Incursio. Il finira par tomber amoureux de Mine.
Akame (アカメ, Akame?)
Akame est un membre des Night Raid. Elle grandit dans une unité d'assassins d'élite créée par le gouvernement afin de servir leurs causes. Alors qu'elle était enfant, on l'a séparée de sa petite sœur pour les entraîner séparément. Après de nombreuses missions, elle fait la rencontre de Najenda. Akame affirme ses convictions en rejoignant Night Raid, après que Najenda l'ait convaincue. Véritable experte dans l'art du maniement du sabre, elle est la plus puissante du groupe, et son talent n'a d'égal que son appétit. Elle ne laisse que rarement ses sentiments prendre le dessus, surtout dans un combat. Elle utilise une arme impériale en forme de katana, Murasame, qui maudit le sang de sa victime, la condamnant à une mort certaine.
Mine (マイン, Main?)
Issue de parents vivants d'un côté à la capitale et de l'autre dans une tribu de l'ouest, son enfance fut difficile car, pour cause de son métissage, elle fut rejetée de tous. Son objectif en rejoignant Night Raid est de mettre fin à la discrimination dont elle fut victime. Elle est l'exact opposé d'Akame car son arme impériale puise sa puissance dans ses sentiments. Elle est une tsundere. On apprendra qu'elle aime les choses sucrées et qu'elle est franche avec son entourage. Au début, elle sera contre l’intégration de Tatsumi dans le groupe car il n'a, d'après elle, pas les qualités nécessaires pour être un assassin. Elle tombera finalement amoureuse de Tatsumi. Son arme impériale se nomme Pumpkin. C'est un fusil dont la puissance augmente si l'utilisateur est en danger. Elle peut aussi équiper un canon plus court afin de disposer d'un mode pistolet automatique. Lorsqu'elle est en danger, son arme impériale devient l'un des plus puissants et peut rivaliser avec celui du général Budou : Adramelech. A la fin de l'histoire, on apprend qu'elle est enceinte de Tatsumi.
Najenda (ナジェンダ, Najenda?)
Najenda est le "boss" de Night Raid. Elle fut dans le passé général dans l'armée impériale aux côtés de Esdeath, puis rejoint l'armée rebelle accompagnée de Lubbock. Elle possédera, plus tard, une arme impériale organique nommée Susanoo.
Leone (レオーネ, Reōne?)
Une fille qui aime faire la fête et s'amuser avec son équipe même en mission, elle est comme le trouble-fête. Elle a les cheveux blonds et les yeux jaunes. Son pouvoir est de se transformer en lion et de se régénérer grâce à son arme impériale Lionelle.
Lubbock (ラバック, Rabakku?)
Il est le 4e fils issu d'une riche famille de marchands dans une région de l'Empire. Durant son enfance, il rencontre Najenda qui venait d'emménager dans la région et tombe amoureux d'elle dès le premier regard. Il quitte alors son ancienne vie et rejoint l'armée impériale dans le but de se rapprocher de Najenda. Il n'hésite pas non plus à la suivre quand elle rejoint la Rébellion. Quand il combat, il n'hésite pas à prendre la fuite lorsque les choses deviennent compliquées, mais il se révèle être tout de même un combattant hors pair. Son arme impériale est Cross-Tail. C'est une arme formée de fils aux multiples utilisations, servant pour l'attaque comme pour la défense. On découvre à chaque combat une nouvelle utilité de l'arme : Lubbock l'utilise pour former un bouclier, une lance, une hache ou bien tout simplement en dispersant des fils dans une zone de combat (cette zone devient un piège mortel pour les ennemis).
Sheele (シェーレ, Shēre?)
Une fille aux cheveux mauves. Elle est la plus gentille du groupe et la plus maladroite. Son arme impériale est une arme en forme de ciseaux qui se nomme Extase. Elle a rejoint le groupe, car, pour elle, elle n'était bonne qu'a tuer, donc autant le faire pour quelqu'un qui lui plaisait. D'après une histoire qu'elle raconte à Tatsumi, elle aurait rejoint le groupe après avoir tué quelqu'un qui se serait attaqué à sa seule amie.
Bulat (ブラート, Burāto?)
Bulat était un ancien officier de l'empire réputé pour avoir terrassé 100 adversaires sur le champ de bataille à lui tout seul. Écœuré par les méthodes de l'empire il a déserté l'armée pour rejoindre Night Raid dans le but de rendre le monde un peu meilleur. Il va rapidement devenir le mentor de Tatsumi, lui apportant son expérience, sa stratégie et son sang froid. Selon Leone il serait gay et ne semble pas vexé par cette affirmation. Son arme impériale se nomme Incursio une armure créé à partir d'une créature dangereuse qui booste la force de son utilisateur et lui permet aussi de devenir invisible.
Chelsea (チェルシー, Cherushī?)
Une fille rousse qui a le pouvoir de se transformer en ce qu'elle désire grâce à son arme impériale Gaea Foundation. Pour tuer, elle utilise des fines aiguilles qu'elle plante dans les points vitaux de ses ennemis. Elle ne sera présente qu'à partir de la moitié de la série.
Susanoo (電光石火 スサノオ, Susanoō?)
Susanoo est une arme impériale organique (ne pouvant mourir que si on détruit son cœur). Il s'est réveillé devant Najenda car elle lui rappelait son ancien maître (ancien général mort depuis longtemps). Il est compétent autant dans le combat, que dans les tâches domestiques et il est maniaque sur les bords. Il a une attaque spécial comme toutes armes organiques mais tellement puissante qu'après la troisième utilisations le maître meurt car elle consomme trop d'énergie. Comme Chelsea, il n'est présent qu'à partir de la moitié de l'animé.

Jaegers[modifier | modifier le code]

Esdeath (エスデス, Esudesu?)
Esdeath est l'un des 2 grands généraux de l'empire, une sadique dont les grands hobbys sont la guerre et la torture. Elle a la réputation d'être l'officier la plus puissante du royaume. Son arme impériale est de type Glace, elle l'a obtenue en buvant le sang d'une créature des glaces. C'est elle qui a créé les Jaegers. Esdeath méprise les faibles car elle a été élevée dans un village où la norme est la loi du plus fort, de plus, quand elle était petite, l'ensemble de son clan a été massacré par un clan voisin. Elle tombera éperdument amoureuse de Tatsumi au cours d'un tournoi, tout en ignorant qu'il fait partie des Night Raid.
Wave (ウェイブ, Weibu?)

C'est un jeune pêcheur qui vivait avec sa famille. Il a rejoint les Jaegers car avec son arme impériale Grand Chariot (une version améliorée d'Incursio), il a un jour tout détruit sur son passage pour sauver son village. Esdeath en a entendu parler et elle l'a convoqué pour rejoindre son équipe spéciale. Par la suite, il s'est lié d'amitié avec Tatsumi, mais ils sont ennemi car ils sont dans des équipes adverses.

Kurome (クロメ, Kurome?)
Kurome est un membre des Jaegers et la petite sœur d'Akame. Elle a grandi dans une unité d'assassins d'élites créée par le gouvernement pour servir leur cause. Elle et sa sœur ont été entraîné dans des groupes d'assassins différents. Kurome utilise une arme impériale sous la forme d'un katana nommé Yatsufusa qui lui permet d'asservir jusqu'à 8 ennemis tués par cette arme. Kurome est extrêmement habile dans l'art du maniement du sabre. Même si elle partage quelques traits avec sa sœur, comme sa maladresse sociale et son appétit féroce, Kurome semble montrer un côté plus froid et impitoyable quand il s'agit de tuer ses ennemis.
Run (ラン, Ran?)

Il a rejoins les Jaegers avec son arme impériale Masterna, qui invoque des ailes et envoi des plumes-lames contre ces ennemis. A la base il était professeur, mais il a rejoint l'équipe d'Esdeath pour tenter de "guérir la capitale sans violence".

Bols (ボルス, Borusu?)

Il faisait partie d'un groupe d’assassins qui brûlait tout sur leur passage, depuis il porte un masque qu'il ne retire jamais à part devant sa femme et sa fille. Son arme impériale est Rubicante, un lance-flamme qui peut exploser en cas d'urgence.

Seryu Ubiquitous (セリュー・ユビキタス, Seryū Yubikitas?)

Une jeune fille qui a rejoins l'armée Impériale. Elle a l'air d'une fille tout à fait normale mais se révèle être une psychopathe qui dit se battre pour la justice alors qu'elle obéit aveuglément aux ordres. Son arme impériale est Hécatonchier, une arme biologique ayant l'apparence d'un petit chien. Coro peut changer de taille, le transformant en véritable machine à tuer, il aura par la suite la capacité de stocker les différentes armes de Seryu.

Dr. Stylish (Dr.スタイリッシュ, Dr.Sutairisu?)

Le mentor de Seryu, son arme impériale, Perfector (des gants qui rendent son utilisateur plus habille et plus intelligent), a permis à Seryu d'avoir des prothèses à la place de ses bras, qui peuvent se transformer en armes destructrices grâce à Hécatonchier.

Manga[modifier | modifier le code]

Akame ga Kill! est une série de mangas écrite par Takahiro et illustrée par Tetsuya Tashiro. Le manga est initialement publié dans le magazine Gangan Joker d'avril 2010 par Square Enix, vendu le 20 mars 2010, jusqu'au magazine de janvier 2017, vendu le 22 décembre 2016[1]. Le premier tankōbon est publié le 21 août 2010 et quinze volumes sont commercialisés au 22 février 2017. Hors du Japon, la version française est publiée par Kurokawa à partir de septembre 2014[2] et la version anglaise par Yen Press en Amérique du Nord à partir de 2015[3].

Une série dérivée intitulée Akame ga Kill! Zero (アカメが斬る!零, Akame ga Kiru Zero?) est publiée depuis le onzième numéro du magazine Monthly Big Gangan sorti le 25 octobre 2013. La série est écrite par Takahiro et illustrée par Kei Toru[4]. L'histoire se centre sur le passé d'Akame, à l'époque où elle travaillait comme assassin pour l'Empire. Le premier volume est sorti le 21 juin 2014[5], et sept tomes sont commercialisés au 25 août 2017[6]. Hors du Japon, la version française est publiée par Kurokawa depuis mai 2016[7].

Liste des volumes[modifier | modifier le code]

no  Japonais Français
Date de sortie ISBN Date de sortie ISBN
1 [ja 1] 978-4-7575-2980-9[ja 1] [fr 1] 978-2-368-52044-4[fr 1]
Personnages en couverture : Akame.

Liste des chapitres :

  • Kill 1 - Les ténèbres (闇を斬る, Yami o Kiru?)
  • Kill 2 - Le pays (国を斬る, Kuni o Kiru?)
  • Kill 3 - Le pouvoir (権力を斬る, Kenryoku o Kiru?)
  • Kill 4 - La rancœur (蟠りを斬る, Wadakamari o Kiru?)
2 [ja 2] 978-4-7575-3129-1[ja 2] [fr 2] 978-2-368-52051-2[fr 2]
Personnages en couverture : Mine.

Liste des chapitres :

  • Kill 5 - Le coupeur de têtes (辻斬りを斬る, Tsujigiri o Kiru?)
  • Kill 6 - L'utilisateur d'arme impériale (帝具使いを斬る, Teigu tsukai o Kiru?)
  • Kill 7 - Rêves (夢物語を斬る, Yume Monogatari o Kiru?)
  • Kill 8 - Les trafiquants (溝鼠を斬る, Dobunezumi o Kiru?)
  • Kill 9 - La justice (絶対正義を斬る, Zettai Seigi o Kiru?)
3 [ja 3] 978-4-7575-3238-0[ja 3] [fr 3] 978-2-368-52052-9[fr 3]
Personnages en couverture : Leone.

Liste des chapitres :

  • Kill 10 - Tristesse (悲しみを斬る, Kanashimi o Kiru?)
  • Kill 11 - Les imposteurs (偽者を斬る, Nisemono o Kiru?)
  • Kill 12 - Les trois bourreausquetaires (三匹を斬る, Sanbiki o Kiru?)
  • Kill 13 - L'armée d'Esdeath (1re partie) (エスデス軍を斬る(前編), Esudesu-gun o Kiru (Zenpen)?)
  • Kill 14 - L'armée d'Esdeath (2e partie) (エスデス軍を斬る(後編), Esudesu-gun o Kiru (Kōhen)?)
4 [ja 4] 978-4-7575-3482-7[ja 4] [fr 4] 978-2-368-52053-6[fr 4]
Personnages en couverture : Esdeath.

Liste des chapitres :

  • Kill 15 - Souffrance (苦難を斬る, Kunan o Kiru?)
  • Kill 16 - Fous de combat (戦闘狂を斬る, Sentōkyō o Kiru?)
  • Kill 17 - Brigands (山賊を斬る, Sanzoku o Kiru?)
  • Kill 18 - Tentation (誘惑を斬る, Yūwaku o Kiru?)
  • Kill 19 - Danger (危機を斬る, Kiki o Kiru?)
5 [ja 5] 978-4-7575-3570-1[ja 5] [fr 5] 978-2-368-52054-3[fr 5]
Personnages en couverture : Kurome.

Liste des chapitres :

  • Kill 20 - Intrusion (侵入者を斬る, Shinnyūsha o Kiru?)
  • Kill 21 - Le savant fou (マッドサイエンティストを斬る, Maddo Saientisuto o Kiru?)
  • Kill 22 - Terre vierge (秘境を斬る, Hikyō o Kiru?)
  • Kill 23 - Les nouveaux (新入りを斬る, Shin'iri o Kiru?)
  • Chapitre special - アカメが斬る!特別編 (Akame ga Kiru! Tokubetsu-hen?)
6 [ja 6] 978-4-7575-3736-1[ja 6] [fr 6] 978-2-368-52055-0[fr 6]
Personnages en couverture : Chelsea.

Liste des chapitres :

  • Kill 24 - Créatures dangeureuses (危険種を斬る, kikenshu o Kiru?)
  • Kill 25 - Les gêneurs (邪魔者を斬る, Jamamono o Kiru?)
  • Kill 26 - Les géants (巨大危険種を斬る, Kyodai Kikenshu o Kiru?)
  • Kill 27 - Les plus forts (強者を斬る, Kyōsha o Kiru?)
  • Kill 28 - L'ordre religieux (教団を斬る, Kyōdan o Kiru?)
7 [ja 7] 978-4-7575-3881-8[ja 7] [fr 7] 978-2-368-52056-7[fr 7]
Personnages en couverture : Najenda.

Liste des chapitres :

  • Kill 29 - Les Jäegers (イェーガーズを斬る, Iēgāzu o Kiru?)
  • Kill 30 - Les pantins (1) (人形を斬る(前編), Ningyō o Kiru (Zenpen)?)
  • Kill 31 - Les pantins (2) (人形を斬る(後編), Ningyō o Kiru (Kōhen)?)
  • Kill 32 - Le sortilège (呪縛を斬る, Jubaku o Kiru?)
  • Kill 33 - Surhumain (強化人間を斬る, Kyōka Ningen o Kiru?)
8 [ja 8] 978-4-7575-4011-8[ja 8] [fr 8] 978-2-368-52057-4[fr 8]
Personnages en couverture : Seryu Ubiquitous.

Liste des chapitres :

  • Chapitre spécial - Souvenirs (追憶を斬る, Tsuioku o Kiru?)
  • Kill 34 - Les démons (1) (鬼を斬る(前編), Oni o Kiru (Zenpen)?)
  • Kill 35 - Les démons (2) (鬼を斬る(後編), Oni o Kiru (Kōhen)?)
  • Kill 36 - Fatalité (1) (因縁を斬る(前編), Innen o Kiru (Zenpen)?)
  • Kill 37 - Fatalité (2) (因縁を斬る(中編), Innen o Kiru (Chūhen)?)
  • Kill 38 - Fatalité (3) (因縁を斬る(後編), Innen o Kiru (Kōhen)?)
9 [ja 9] 978-4-7575-4206-8[ja 9] [fr 9] 978-2-368-52058-1[fr 9]
Personnages en couverture : Esdeath.

Liste des chapitres :

  • Kill 39 - Traumatisme (トラウマを斬る, Torauma o Kiru?)
  • Kill 40 - Ambition (野望を斬る, Yabō o Kiru?)
  • Kill 41 - Sadisme (邪悪を斬る, Jaaku o Kiru?)
  • Kill 42 - Désespoir (1) (絶望を斬る(前編), Zetsubō o Kiru (Zenpen)?)
  • Kill 43 - Désespoir (2) (絶望を斬る(後編), Zetsubō o Kiru (Kōhen)?)
10 [ja 10] 978-4-7575-4338-6[ja 10] [fr 10] 978-2-368-52244-8[fr 10]
Personnages en couverture : Mine.

Liste des chapitres :

  • Kill 44 - Hésitation (躊躇いを斬る, Tamerai o Kiru?)
  • Kill 45 - Tyrannie (1) (外道を斬る(前編), Gedō o Kiru (Zenpen)?)
  • Kill 46 - Tyrannie (2) (外道を斬る(後編), Gedō o Kiru (Kōhen)?)
  • Kill 47 - Vengance (1) (仇を斬る(前編), Kataki o Kiru (Zenpen)?)
  • Kill 48 - Vengance (2) (仇を斬る(後編), Kataki o Kiru (Kōhen)?)
11 [ja 11] 978-4-7575-4505-2[ja 11] [fr 11] 978-2-3685-2245-5[fr 11]
Personnages en couverture : Tatsumi.

Liste des chapitres :

  • Kill 49 - Indécision (迷いを斬る, Mayoi o Kiru?)
  • Kill 50 - Mauvais pas (難局を斬る, Nankyoku o Kiru?)
  • Kill 51 - Amour passioné (恋慕を斬る, Renbo o Kiru?)
  • Kill 52 - Shura (修羅を斬る, Shura o Kiru?)
  • Kill 53 - Adversité (1) (逆境を斬る(前編), Gyakkyō o Kiru (Zenpen)?)
  • Kill 54 - Adversité (2) (逆境を斬る(後編), Gyakkyō o Kiru (Kōhen)?)
12 [ja 12] 978-4-7575-4693-6[ja 12] [fr 12] 978-2-3685-2246-2[fr 12]
Personnages en couverture : Leone.

Liste des chapitres :

  • Kill 55 - Deux puissants ennemis (二強を斬る, Nikyō o Kiru?)
  • Kill 56 - Le major-général (大将軍を斬る, Daishōgun o Kiru?)
  • Kill 57 - L'alchimiste (錬金術師を斬る, Renkinjutsu-shi o Kiru?)
  • Kill 58 - Des adversaires de taille (手練れを斬る, Tedare o Kiru?)
  • Kill 59 - Anticipation (思い込みを斬る, Omoikomi o Kiru?)
  • Kill 60 - Wild hunt (ワイルドハントを斬る, Wairudohanto o Kiru?)
13 [ja 13] 978-4-7575-4863-3[ja 13] [fr 13] 978-2-3685-2448-0[fr 13]
Personnages en couverture : Kurome.

Liste des chapitres :

  • Kill 61 - Renfort (援軍を斬る, Engun o Kiru?)
  • Kill 62 - Passé (1re partie) (過去を斬る(前編), Kako o Kiru (Zenpen)?)
  • Kill 63 - Passé (2e partie) (過去を斬る(後編), Kako o Kiru (Kōhen)?)
  • Kill 64 - Sœur (1re partie) (妹を斬る(前編), Imōto o Kiru (Zenpen)?)
  • Kill 65 - Sœur (2e partie) (妹を斬る(後編), Imōto o Kiru (Kōhen)?)
  • Kill 66 - Destin (因果を斬る, Inga o Kiru?)
14 [ja 14] 978-4-7575-5080-3[ja 14] 978-2-3685-2449-7
Personnages en couverture : Tatsumi.

Liste des chapitres :

  • Kill 67 - 晦冥を斬る (Kaimei o Kiru?)
  • Kill 68 - 元凶を斬る (Genkyō o Kiru?)
  • Kill 69 - (1) (混戦を斬る(前編), Konsen o Kiru (Zenpen)?)
  • Kill 70 - (2) (混戦を斬る(後編), Konsen o Kiru (Kōhen)?)
  • Kill 71 - 大敵を斬る (Daiteki o Kiru?)
  • Kill 72 - 根源を斬る (Kongen o Kiru?)
15 [ja 15] 978-4-7575-5249-4[ja 15]  
Personnages en couverture : Akame.

Liste des chapitres :

  • Kill 73 - 至高を斬る (Shikō o Kiru?)
  • Kill 74 - L'empereur (皇帝を斬る, Kōtei o Kiru?)
  • Kill 75 - Esdeath (1) (エスデスを斬る(前編), Esudesu o Kiru (Zenpen)?)
  • Kill 76 - Esdeath (2) (エスデスを斬る(中編), Esudesu o Kiru (Chūhen)?)
  • Kill 77 - Esdeath (3) (エスデスを斬る(後編), Esudesu o Kiru (Kōhen)?)
  • Final Kill - アカメが斬る (Akame ga Kiru?)

Anime[modifier | modifier le code]

Une adaptation en anime est annoncée en janvier 2014[8]. La série est réalisée par Tomoki Kobayashi et illustrée par Makoto Uezu. Takahiro en supervise le scénario. Taku Iwasaki compose le thème de la musique. La série est diffusée sur les chaînes télévisées japonaises Tokyo MX, MBS et BS11 à partir du 7 juillet 2014 et terminé le 14 décembre 2014 [9],[10]. Dans les pays francophones, la série est diffusée en simulcast par Anime Digital Network[11] et sera éditée en DVD et Blu-ray par Kazé en 2015[12].

À savoir que la version animée adapte les huit premiers volumes de la version manga ainsi que des parties du dixième et onzième volume, tandis que les cinq derniers épisodes prennent une tournure différente.

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Génériques de la série télévisée
Générique Épisodes Début Fin
Titre Artiste Titre Artiste
1 1 – 14 Skyreach Sora Amamiya Konna Sekai, Shiritakunakatta. (こんな世界、知りたくなかった。?) Miku Sawai
2 15 – 24 Liar Mask Rika Mayama Tsukiakari (月灯り?) Sora Amamiya

Accueil[modifier | modifier le code]

Le septième volet s'est vendu à 24 181 exemplaires une semaine après sa parution[13]. Le huitième, quant à lui, s'est vendu à 37 833 exemplaires lors de sa première semaine de commercialisation[14].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Akame ga Kill Manga Ends on December 22 », sur Anime News Network, (consulté le 27 novembre 2016).
  2. « Le manga Red eyes sword - Akame ga kill ! chez Kurokawa », sur Manga-News (consulté le 28 mai 2014).
  3. (en) « Yen Press Licenses Akame Ga Kill!, Sword Art Online: Progressive, Kagerou Daze », sur Anime News Network (consulté le 1er juillet 2014).
  4. (en) « Akame ga KILL! Manga to Get Prequel in October », sur Anime News Network, (consulté le 20 janvier 2014).
  5. (ja) « アカメが斬る!零 1巻 », sur Square Enix (consulté le 1er juillet 2014).
  6. (ja) « アカメが斬る!零 7巻 », sur Square Enix (consulté le 21 août 2016).
  7. « Red Eyes Sword Zero arrive chez Kurokawa », sur manga-news.com, (consulté le 9 octobre 2016).
  8. (en) « Akame ga KILL! Dark Action Fantasy Manga Gets TV Anime », sur Anime News Network, (consulté le 20 janvier 2014).
  9. (en) « Akame ga KILL! TV Anime's Supporting Cast, Staff Unveiled », sur Anime News Network, (consulté le 21 mai 2014).
  10. « L’anime Akame ga Kill, daté au Japon », sur Adala-News (consulté le 28 mai 2014).
  11. « L'anime Akame ga Kill - Red Eyes Sword en simulcast sur ADN », sur Manga-News (consulté le 1er juillet 2014).
  12. « Akame ga Kill en DVD et Blu-ray chez Kazé en 2015 », sur AnimeLand, .
  13. (en) « Japanese Comic Ranking, February 18-24 », sur Anime News Network, (consulté le 20 janvier 2014).
  14. (ja) « 2013年07月22日~2013年07月28日のコミック », sur Oricon (consulté le 20 janvier 2014).

Édition japonaise[modifier | modifier le code]

  1. a et b Tome 1
  2. a et b Tome 2
  3. a et b Tome 3
  4. a et b Tome 4
  5. a et b Tome 5
  6. a et b Tome 6
  7. a et b Tome 7
  8. a et b Tome 8
  9. a et b Tome 9
  10. a et b Tome 10
  11. a et b Tome 11
  12. a et b Tome 12
  13. a et b Tome 13
  14. a et b Tome 14
  15. a et b Tome 15

Édition française[modifier | modifier le code]

  1. a et b Tome 1
  2. a et b Tome 2
  3. a et b Tome 3
  4. a et b Tome 4
  5. a et b Tome 5
  6. a et b Tome 6
  7. a et b Tome 7
  8. a et b Tome 8
  9. a et b Tome 9
  10. a et b Tome 10
  11. a et b Tome 11
  12. a et b Tome 12
  13. a et b Tome 13

Liens externes[modifier | modifier le code]