Recherches sur Diderot et sur l'Encyclopédie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Recherches sur Diderot et sur l'Encyclopédie
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité annuelle
Genre revue scientifique
Diffusion électronique et papier ex. (2006)
Date de fondation 1986
Éditeur Société Diderot
Ville d’édition Langres

ISSN 1955-2416
Site web Recherches sur Diderot et sur l'Encyclopédie

La revue Recherches sur Diderot et sur l'Encyclopédie, éditée par la Société Diderot, est l’unique revue consacrée à la fois à Diderot et à l’Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers. Elle fut fondée en 1986, par Jacques Chouillet et Anne-Marie Chouillet, dans la prolongation des activités scientifiques organisée pour le bicentenaire du décès de Diderot.

Politique éditoriale[modifier | modifier le code]

Résolument pluridisciplinaire, n’excluant aucune forme de participation, ni aucune méthode de recherche, elle dispose d'une audience internationale, tant par ses lecteurs que par ses collaborateurs.

Chaque numéro (varia ou thématique) contient, outre les articles (avec leurs résumés en français et en anglais), des documents rares ou inédits, une recension d’autographes passés en catalogue de vente, des comptes rendus d’ouvrages récents et un carnet bibliographique. La revue Recherches sur Diderot et sur l'Encyclopédie est disponible en libre accès et en texte intégral, avec un délai de restriction de deux ans.

La revue est disponible en texte intégral sur le portail Revues.org ; elle est propulsée[Quoi ?] par le CMS libre Lodel.

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]