Rec.Sport.Soccer Statistics Foundation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 14 avril 2019 à 09:01 et modifiée en dernier par Petro (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Rec.Sport.Soccer Statistics Foundation
Logo de l'organisation
Situation
Création 1994
Langue anglais
Organisation
Personnes clés Lars Aarhus, Kent Hedlundh et Karel Stokkermans

Site web www.rsssf.com

La Rec(reational) Sport Soccer Statistics Foundation (ou simplement RSSSF) est une organisation non lucrative destinée à la collecte de statistiques concernant le football. Elle s'est fixé pour but la construction d'une base de données aussi vaste que possible sur le football dans le monde.

La fondation est créée en juin 1994 par trois membres réguliers du salon usenet rec.sport.soccer : Lars Aarhus, Kent Hedlundh et Karel Stokkermans. Elle est d'abord connue sous le nom de « North European Rec.Sport.Soccer Statistics Foundation » mais s'élargit bientôt au monde entier grâce à la participation grandissante de contributeurs non européens.

Aujourd'hui RSSSF possède un grand nombre de contributeurs provenant des quatre coins du monde et a même donné naissance à six sous-projets nationaux permettant de suivre en détail l'évolution des ligues et divisions de certains pays. Les pays concernés sont : l'Albanie, le Brésil, la Norvège, la Pologne, la Roumanie et l'Uruguay.

Liens externes[modifier | modifier le code]