Reamonn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Reamonn
Description de cette image, également commentée ci-après
Reamonn en 2008.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre musical Pop rock
Années actives 19992010
Site officiel www.reamonn.com
Composition du groupe
Anciens membres Rea Garvey
Uwe Bossert
Sebastian Padotzke
Philipp Rauenbusch
Mike Gommeringer

Reamonn est un groupe de pop rock allemand, dont les membres viennent de plusieurs pays européen. Après plus de dix ans d'activité, le groupe décide de se séparer en 2010 après la sortie d'un best-of intitulé Eleven.

Biographie[modifier | modifier le code]

Le groupe est formé en 1999 en Allemagne. Il est composé d'un chanteur irlandais (Raymond « Rea » Garvey) et de quatre musiciens allemands (Mike « Gomezz » Gommeringer (batterie), Uwe Bossert (guitare), Sebastian « Sebi » Padotzke (multi-instruments) et Philipp « Phil » Rauenbusch (basse)), qui se sont retrouvés à la fin 1998, avec une énorme envie de faire de la musique ensemble.

Le quintet fait ses débuts par la scène, où ils proposent un mélange de rock et de pop (pop rock) avec un punch hors-norme. Après six mois de live incessants, Reamonn se fait remarquer par Virgin, qui lui signe un contrat. Tuesday, le premier album, sort fin 2000 en Allemagne et connait dès sa sortie un énorme succès, où il bat tous les records de vente, atteignant le sommet des charts.

Le succès se propage un peu partout en Europe (Portugal, Irlande, etc.) mais très peu en France malgré un début timide de diffusion en 2006 sur Europe 2. En 2006 toujours, ils invitent Lucie Silvas pour chanter avec eux The only ones. Ils ont aussi fait l'avant-première lors de la dernière tournée de Nelly Furtado.

À la fin août 2010, Reamonn annonce sa séparation après onze ans d'histoire. Le best-of Eleven, qui comprend trois nouvelles chansons, est publié[1]. Rea Garvey explique peu de temps après, que les membres « aimeraient se séparer indéfiniment » et ont parlé d'une « pause créative »[2]. En mars 2012, cependant, Garvey ajoute : « À un certain moment, l'air était sorti et la routine est revenue. [...] Je suis définitivement hors du groupe. Bien sûr, on garde toujours une porte ouverte. Qui sait ce qu'il pourrait se passer demain ? Mais en ce moment, je suis entièrement concentré sur ma carrière solo[3]. » Leur dernier concert est donné le 6 novembre 2010 au PV LIVE!, les 6 et 7 novembre, dans le hall 9 du centre d'exposition de Hanovre.

Discographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (de) welt.de
  2. (de) « Sänger Rea: Bald ist Schluss mit Reamonn », sur tz.de, (consulté le 23 mai 2016).
  3. (de) « Rea Garvey: „Ich bin definitiv raus bei Reamonn“ – Interview », sur laut.de (consulté le 23 mai 2016).

Lien externe[modifier | modifier le code]