Raymonde Poncet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Raymonde Poncet
Illustration.
Fonctions
Sénatrice française
En fonction depuis le
(11 mois et 19 jours)
Élection 27 septembre 2020
Circonscription Rhône
Groupe politique EST
Conseillère générale du Rhône

(3 ans et 9 mois)
Élection 27 mars 2011
Circonscription Canton de Lyon-III
Prédécesseur Dominique Bolliet
Successeur Canton supprimé
Biographie
Nom de naissance Raymonde Poncet Monge
Date de naissance (70 ans)
Nationalité Française
Parti politique EÉLV

Raymonde Poncet, née Monge le , est une femme politique française. Membre d'Europe Écologie Les Verts (EÉLV), elle est sénatrice du Rhône et de la métropole de Lyon depuis 2020.

Biographie[modifier | modifier le code]

Anciennement économiste au comité central d'entreprise de Renault Trucks[1], elle est membre d'Europe Écologie Les Verts (EÉLV). Elle est à ce titre élue le conseillère générale aux élections cantonales pour le canton de Lyon-III (La Croix-Rousse)[2]. Son mandat prend fin le avec la disparition du canton et la création de la métropole de Lyon.

Entrée au Sénat[modifier | modifier le code]

Après s'être présentée sans succès comme tête de liste EÉLV aux élections sénatoriales de 2014 dans le Rhône[3], elle est élue sénatrice du Rhône et de la métropole de Lyon le [4],[5]. Elle siège dans le groupe écologiste - solidarités et territoires.

Au Sénat, elle est vice-présidente de la commission des Affaires sociales, vice-présidente de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes. Elle est également secrétaire de la mission d'évaluation et de contrôle de la sécurité sociale[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]