Raymond Chabot Grant Thornton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Raymond Chabot Grant Thornton S.E.N.C.R.L.
logo de Raymond Chabot Grant Thornton

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Montréal, Québec
Activité Comptabilité
Site web RCGT

Raymond Chabot Grant Thornton(RCGT) est une firme quebecoise dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils et du redressement d’entreprises et de l’insolvabilité.

Selon Les Affaires, RCGT est la deuxieme société comptable au Québéc après Deloitte[1].

RCGT regroupe 2 000 professionnels dans des bureaux partout au Quebec.

La firme est membre de Grant Thornton International Ltd.

La firme compte plusieurs filiales : Raymond Chabot Inc, RCRH, Impo, Operio, Auray Capital, RCGT Consulting et Catallaxy, une firme de recherche et développement Bitcoin co-fondée avec les experts blockchain Montréalais Francis Pouliot, Vincent Gauthier et Jonathan Hamel[2].

Histoire[modifier | modifier le code]

RCGT a été fondée à l'origine à Montréal en 1948 par deux comptables francophones, sous le nom de Raymond Chabot. Elle continua ensuite sous le nouveau nom de Raymond Chabot Martin Paré. Elle eut d'abord à sa tête M. Jacques Raymond, assisté de MM. Guy Chabot, Guy Martin et Jacques Paré. Un autre dirigeant important fut M. Serge Saucier à partir des années 1980. Suivirent MM. Michel Lavigne, Richard Payette et Jean Robillard. Depuis 2013, le président et chef de la direction est Emilio Imbrogllio et Jean-Paul David, associé du groupe de Redressement et insolvabilité, est le président du conseil des associés.

Sites affiliés[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]