Raven's Gate

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Raven's Gate
Auteur Anthony Horowitz
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Roman
Fantastique
Version originale
Langue Anglais britannique
Titre Raven's Gate
Éditeur Walker Books
Lieu de parution Londres
Date de parution
ISBN 1-84428-619-3
Version française
Traducteur Annick Le Goyat
Éditeur Hachette Jeunesse
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 331
ISBN 2-01-201076-8
Série Le Pouvoir des Cinq
Chronologie

Raven's Gate (titre original : Raven's Gate) est le premier tome de la série de littérature fantastique Le Pouvoir des Cinq par Anthony Horowitz. Il est sorti en Grande-Bretagne le puis en France le [1].

Résumé[modifier | modifier le code]

Le livre présente Matt Freeman, jeune délinquant de quatorze ans envoyé en pension chez une vieille dame du Yorkshire. Il découvre peu à peu qu'il est doté d'étranges pouvoirs et qu'il constitue peut-être, avec d'autres adolescents dans le même cas, le dernier rempart pour protéger la Terre d'une invasion démoniaque.

Accueil critique[modifier | modifier le code]

Une critique dans Publishers Weekly met en avant que « le talent d'Anthony Horowitz pour la mise en place du suspense est plus fort que jamais » et prédit que « cette histoire fantastique, mêlant d'anciens démons maléfiques, devrait s'attirer une forte popularité »[2]. Par ailleurs, une critique initialement publiée dans le magazine Voice of Youth Advocates (en) observe qu'« Anthony Horowitz excelle à faire monter la pression, mettant en place un suspense passionnant se terminant en apogée sur le site d'une ancienne porte entre les mondes. Son écriture est rapide et divertissante, malgré quelques incohérences occasionnelles et des changements brusques de point de vue, parfois au sein d'un même paragraphe »[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Raven's Gate, Hachette Jeunesse, 330 pages (ISBN 9782012010765).
  2. (en) « Children Book's Review: Raven's Gate by Anthony Horowitz, Author », sur publishersweekly.com, Publishers Weekly, (consulté le 13 septembre 2016)
  3. (en) « Raven's Gate (The Gatekeeper Series #1) by Anthony Horowitz », sur barnesandnoble.com, (consulté le 13 septembre 2016)