Rassemblement social, écologique et démocrate

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logo du Rassemblement

Le Rassemblement social, écologique et démocrate (RSED) est un cycle de discussions politiques mis en place à l'initiative du socialiste français Vincent Peillon. Le Rassemblement réunit en particulier :

La réunion de ces divers courants politiques, le 22 août 2009 à Marseille, avait préfiguré la constitution du RSED comme plateforme de rapprochement entre diverses composantes de la gauche et le Modem, notamment dans la perspective d'alliances aux futures échéances électorales.

Il s'est formalisé sous ce nom à l'occasion de sa rencontre du 14 novembre 2009 à Dijon, sur le thème de l'éducation. Cet événement a été marqué par la présence de Ségolène Royal et la réception critique qu'en ont fait les partisans de Vincent Peillon[2].

Le 23 janvier, à Paris, avait lieu une "Journée de travail et d'études du Rassemblement" autour du thème : "Pour une République nouvelle"[3] : équilibre des pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire), médias, collectivités territoriales, démocratie participative.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Site officiel du RSED

Notes et références[modifier | modifier le code]