Raphaël Grenier-Benoît

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Raphaël Grenier-Benoît
Nom de naissance Raphaël Grenier-Benoît
Naissance (20 ans)
Québec, Canada
Nationalité Drapeau du Canada Canadien
Profession Acteur

Raphaël Grenier-Benoît, né le 29 juillet 1996 au Québec, est un acteur canadien.

Il est connu pour son rôle d'Olivier (Oli) Parent dans le téléroman québecois Les Parent, diffusée sur ICI Radio-Canada Télé de 2008 à 2016.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2004, il joue le rôle de Jean-Pierre dans l'émission La Vie rêvée de Mario Jean, et a fait quelques apparitions dans l'émission jeunesse Tactik ainsi que dans la série Le Club des Doigts Croisés où il incarne Elliot. Raphaël est aussi apparu au théâtre, à la radio et dans quelques autres productions. Sa formation en art dramatique, en chant et en danse[Où ?] lui ont permis de se tailler une place dans ces productions.

Durant l'été 2010, il fait une chronique pour adolescent sur les ondes de V et en 2011 il en fait une sur l'émission télévisé Pour le plaisir.

En lien avec la télésérie Les Parent, Raphaël se retrouve dans une entrevue radio sur le réseau Rock Détente.

En 2009 et en 2010, la télésérie Les Parent ayant gagné un prix au gala des prix Gémeaux, Raphaël souligne le travail acharné des gens « dans l'ombre » qui ne sont jamais nommés. Il remet aussi un prix avec les deux garçons qui jouent ses frères dans la télésérie, soit Joey Scarpellino et Louis-Philippe Beauchamp.

Depuis l'été 2011, Raphaël est associé au Club des petits déjeuners du Québec et il est le porte parole lors des portes ouvertes du château Ramsey en 2012[réf. nécessaire].

En 2013, Raphaël Grenier-Benoît a participé à une série documentaire, "Raphaël, citoyen du monde" qui suit des jeunes québécois partis vivre dans différentes régions du monde. Il a été diffusé à l'antenne de TFO.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]