Ralph Abraham (homme politique)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ralph Abraham
Illustration.
Fonctions
Représentant des États-Unis

(6 ans)
Élection 4 novembre 2014
Réélection 8 novembre 2016
6 novembre 2018
Circonscription 5e district de Louisiane
Législature 114e, 115e et 116e
Prédécesseur Vance McAllister
Successeur Julia Letlow
Biographie
Nom de naissance Ralph Lee Abraham, Jr.
Date de naissance (69 ans)
Lieu de naissance Monroe (Louisiane, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain
Diplômé de Université d'État de Louisiane
Religion Baptisme
Site web abraham.house.gov

Ralph Lee Abraham, Jr., né le à Monroe (Louisiane), est un homme politique américain, élu républicain du Louisiane à la Chambre des représentants des États-Unis de 2015 à 2021.

Biographie[modifier | modifier le code]

Au début des années 1980, Ralph Abraham étudie la médecine à l'université d'État de Louisiane. Il s'engage dans les forces spéciales de la garde nationale américaine de 1986 à 1989, puis obtient son master de médecine en 1994[1]. Il devient médecin rural dans la paroisse de Richland[2].

En 2014, il se présente à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 5e district de Louisiane[2], une circonscription relativement pauvre du nord-est de l'État[3]. Il arrive en deuxième position derrière le maire démocrate de Monroe (28,2 %). Avec 23,2 % des voix, il devance le républicain de la Duck Dynasty Zach Dasher (22,4 %) et le républicain sortant Vance McAllister (11,1 %)[2],[4]. McAllister était au sein d'un scandale pour avoir embrassé une collaboratrice mariée. Abraham remporte le district conservateur avec 64 % des suffrages au deuxième tour[5]. Il est facilement réélu en 2016 et 2018. Au Congrès, il siège à la commission sur les forces armées et à la commission sur l'agriculture[6].

En 2019, Ralph Abraham est candidat au poste de gouverneur de Louisiane. Face au démocrate sortant John Bel Edwards, il est longtemps donné favori du camp républicain avant de se retrouver dans une course serrée avec l'homme d'affaires républicain Eddie Rispone, qui lance de nombreuses publicités négatives contre Abraham[3]. Avec 24 % des voix, il arrive en troisième position de la primaire, derrière Edwards (47 %) et Rispone (27 %)[7]. Malgré le soutien d'Abraham à Rispone après la primaire[3], Edwards est finalement réélu face à Rispone[8].

En , Abraham annonce qu'il se sera pas candidat à un nouveau mandat de représentant aux élections de novembre. Il se conforme ainsi à une promesse de campagne de ne pas effectuer plus de trois mandats[8].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Ralph Abraham est marié et a trois enfants avec sa femme, Dianne[9].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « ABRAHAM, Ralph (1954-) », sur bioguideretro.congress.gov, Biographical Directory of the United States Congress (consulté le ).
  2. a b et c (en) Cole Avery, « 'Kissing Congressman' Vance McAllister falls in 5th Congressional District race », sur nola.com, The Times-Picayune Greater New Orleans, (consulté le ).
  3. a b et c (en) Sam Karlin, « After losing in primary, Ralph Abraham endorses Eddie Rispone; 'it's the end game that is important' », sur theadvocate.com, The Advocate, (consulté le ).
  4. (en) « Member Profile: Rep. Ralph Abraham, R-La. », sur media.cq.com, Roll Call (consulté le ).
  5. (en) Cole Avery, « Ralph Abraham wins 5th Congressional District race », sur The Times-Picayune Greater New Orleans, (consulté le ).
  6. (en) Greg Hilburn, « Will Ralph Abraham run for another term in Congress? », sur thenewsstar.com, The News Star, (consulté le ).
  7. (en) Sam Karlin, « After a bitter primary, can Eddie Rispone win over Ralph Abraham supporters? », sur theadvocate.com, The Advocate, (consulté le ).
  8. a et b (en) Myah Ward, « Louisiana GOP Rep. Ralph Abraham announces he won't seek reelection », sur politico.com, Politico, (consulté le ).
  9. (en-US) Greg Hilburn, « Abraham: ‘We remained consistent and persistent’ », sur The News-Star (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article annexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]