Rainer W. Kühne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Rainer W. Kühne
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (47 ans)
BrunswickVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Rainer W. Kühne (né le à Brunswick) est un physicien allemand.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il obtient son diplôme de physique en octobre 1995 à l'université de Bonn et son doctorat en juillet 2001 à l'université de Dortmund.

Auparavant, il publie en 1997 une théorie sur l'électrodynamique quantique dans lequel il prédit l'existence d'un second type de photon (appelé photon magnétique) et de lumière (appelé rayon de photons magnétiques) tous deux observés par August Kundt[réf. nécessaire] au XIXe siècle. Leur découverte physique serait, selon cette étude[réf. nécessaire], une preuve indirecte de l'existence de monopôles magnétiques.

Il est cependant connu du public pour sa théorie de l'Atlantide, selon laquelle les Atlantes seraient un peuple maritime ayant attaqué les pays de l'Est de la Méditerranée environ 1200 ans av. J.-C. et que la cité mythique d'Atlantis se trouverait dans la région actuelle de l'Andalousie. Ces hypothèses avaient déjà été soutenues par plusieurs auteurs, tels qu'Adolf Schulten, Otto Jessen, Richard Hennig, Jürgen Spanuth, Oscar Broneer et Rhys Carpenter.

Publications[modifier | modifier le code]

Sur la théorie de l'Atlantide[modifier | modifier le code]

Publications scientifiques[modifier | modifier le code]