Raft (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Raft.
Raft
Éditeur Redbeet Interactive
Développeur Redbeet Interactive
Distributeur Axolot Games
Concepteur Redbeet Interactive

Date de sortie
Version 1.0.2
Genre Survie
Plate-forme Windows, Linux
Langue Anglais

Site web http://raft-game.com/

Raft (« Radeau » en anglais) est jeu vidéo de type survie créé par Redbeet Interactive et sorti le en accès anticipé sur Steam. Il est possible d'y jouer en mode multijoueur et en mode solo.

Le jeu plonge le joueur dans le futur. Toute la planète a été submergée par la mer, et le joueur n'a au début qu'un minuscule radeau. Le but du jeu est de survivre dans cet océan hostile , d'agrandir son radeau à l'aide de matériaux dérivant sur les flots et de ce qu'il peut se procurer sur certaines petites îles ou sous l'eau.

A la base, le jeu avait commencé en tant que prototype gratuit sur Itch.io. Grâce au soutien actif de la communauté, il a pu se développer et devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Il existe un autre jeu .io qui lui est tiré de Raft mais développé par les créateurs de Deeeep.io et sorti en début février 2018 ; Raaaaft.io

Histoire[modifier | modifier le code]

Raft était au départ un projet par des étudiants de l'Université d'Uppsala en automne 2016. Un groupe d'étudiant a passé environ 15 semaines à mi-temps pour créer un prototype d'un jeux de survie sur un océan sans fin. Ce prototype a été publié gratuitement le 19 décembre 2016, juste avant Noël. Raft commençait à se faire remarquer par de plus en plus de youtubers et a gagné beaucoup de popularité sur Itch.io.

À la fin du mois de mai, le prototype avait été téléchargé plus de 7 millions de fois et était couvert par plusieurs youtubers majeurs tels que Jacksepticeye, Markiplier et FGTeeV. Ce type de réponse a été un choc pour les développeurs. Ils ont rapidement décidé de continuer à développer Raft en quelque chose de plus grand et de meilleur. Désireux d'obtenir une version préliminaire de Steam Early Access, ils ont rencontré les développeurs de Scrap Mechanic, Axolot Games, à la recherche d'un investisseur et d'un éditeur. Avec leur passion commune pour les jeux de survie, les deux parties ont senti que c'était un match parfait et ont ensuite décidé de travailler ensemble avec le soutien d'Axolot Games, l'équipe a fondé le studio Redbeet Interactive, a déménagé à Skövde et a poursuivi le développement de Raft.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]