Raffaele Baldassarre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un homme politique image illustrant italien
Cet article est une ébauche concernant un homme politique italien.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Raffaele Baldassarre (MEP) 2014

Raffaele Baldassare, né le à Lecce, est un ancien député européen italien membre du Peuple de la liberté, puis de Forza Italia, dont il était chef de la délégation au Parlement européen.

Biographie[modifier | modifier le code]

Député européen de 2009 à 2014, Raffaele Baldassarre fait partie du groupe du Parti populaire européen. Il est vice-président de la commission des affaires juridiques et membre de la délégation pour les relations avec l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, le Monténégro et le Kosovo.

En juin 2013, le journaliste néerlandais Tom Staal met en lumière les pratiques de certains eurodéputés qui consiste à venir au Parlement européen afin de recevoir leur ticket de 306 €, censé couvrir leurs frais journaliers. Lors du reportage, l'on y voit M. Baldassarre venir au Parlement vers 18 heures et repartir 5 minutes plus tard après avoir signé ledit document et cela sans être venu de la journée. Ce reportage met le doigt sur les dérives de certains eurodéputés du manque de contrôle de l'Union européenne sur ses dépenses et sur son manque de transparence en général[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Fury caught on film as MEPs 'sign in and slope off', telegraph.co.uk, 25 juin 2013.

Liens externes[modifier | modifier le code]