Radio Veronica

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne la station de radio néerlandaise actuelle appartenant au groupe Sky Radio. Pour l'ancienne radio pirate néerlandaise du même nom, voir Radio Veronica (radio pirate).
Radio Veronica
Description de l'image RadioVeronica-logo.png.
Présentation
Pays Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Siège social Naarden
Propriétaire Groupe Sky Radio
Slogan « Alleen Echte Hits! » (« Que des vrais hits ! »)
Langue Néerlandais
Site Web www.radioveronica.nl
Historique
Création
Diffusion
FM  Oui
RDS  Oui, « VERONICA »
Numérique  Oui (DAB+)
Numérique terrestre  Oui
Satellite  Oui
Câble  Oui
Streaming  Oui

Radio Veronica est une station de radio privée néerlandaise appartenant au groupe Sky Radio. La station diffuse surtout de la musique des années 1980, 1990 et 2000. Il est semblable à RTL2 en France.

La station actuelle est créée le 31 août 2003, à la suite de la fusion de la radio câblée Radio Veronica (câble) (nl) de l'association Veronica (nl) et la radio de vieux succès Radio 103 de Sky Radio Ltd. En retour, l'Association Veronica a obtenu 3,5% des actions de Sky Radio Ltd. appartenant. En 2006, cet intérêt a été élargi à 10% , Après la Telegraaf Media Groep NV a acquis avec IN Sky Radio Group et la Sienna Holding BV - opérant sous passé sous le nom de Sky Radio Group. En 2007 obtenu le Telegraaf Media Groep NV 85% (maintenant 90%) de la société détenue et donc le contrôle sur la société.

Suivi des modifications[modifier | modifier le code]

Uunco Cerfontaine avait depuis 2003, le directeur du programme de la station. Début 2013 Niels Hoogland a été nommé directeur du programme. Le 4 novembre 2013, la station a été un nouveau cours. Cela signifiait le renvoi Erwin Peters, Bart van Leeuwen, Luc van Rooij et Dennis Hoebee. Le changement n'a pas atteint une part de marché plus élevé. Entre Janvier 2013 et Octobre 2014, la part de marché a diminué de 2%. Rob van Someren a été remplacé à la fin de 2014 par Jeroen van Inkel. Niels Hoogland a été remplacé le 1er novembre 2014 en Erik de Zwart.

Erik de Zwart a présenté un nouveau programme le 2 février 2015. Dans ce nouveau cours étaient de vieux objets, tels que "De Stemband", "De plaat en zijn verhaal" et programme de Veronica FM "Rinkeldekinkel". La conception de la station apparaît à nouveau dans les années quatre-vingt, mais adapté à l'heure actuelle. En outre, De Zwart a pris les DJs Bart Van Leeuwen et Dennis Hoebee arrière

Hit-parade[modifier | modifier le code]

Courant[modifier | modifier le code]

Ancien[modifier | modifier le code]

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Logos[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]