Radio Impala

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Radio Impala
Description de l'image Logo impala.jpg.
Présentation
Pays Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Siège social Berlin
Langue Allemand, russe
Statut Radio privée
Différents noms Radio D1
Historique
Création 3 septembre 2012
Disparition 31 décembre 2014
Diffusion hertzienne
GO  Non
AM  Non
FM  Oui : Drapeau de Berlin Berlin, Drapeau de la Hesse Hesse, Drapeau du Bade-Wurtemberg Bade-Wurtemberg, Drapeau de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie Rhénanie-du-Nord-Westphalie
DAB+  Oui
Satellite  Non
Diffusion câble et Internet
Câble  Non
IPTV  Oui
Streaming  Oui
Podcasting  Oui

Radio Impala était une radio privée allemande. Destinée à la communauté russe, une grande partie de ses programmes est produite par La Voix de la Russie ; elles s'arrêtent en même temps.

Histoire[modifier | modifier le code]

En , la société Pleximedia est fondée à Berlin-Charlottenburg. Elle commence à émettre des programmes sous le nom de Radio D1 le . La même année, TopDABRadio émet dans les régions de Francfort, du Bade-Wurtemberg et de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie puis s'appelle Radio Lux. RTL Group demande un autre nom pour qu'il n'y ait pas de confusion. De même, D1 peut être confondu avec un magazine informatique. Le , on choisit finalement le nom de Radio Impala.

En , Pleximedia reçoit la permission de diffuser des programmes en allemand et en russe sur la Hesse. L'actionnaire unique est alors Vartаn Tоganyan, propriétaire et gestionnaire d'Eurasian Media Group, basé à Moscou (plus tard, l'actionnaire unique sera New Century United Enterprise Gmbh). L'émission commence en décembre.

En , La Voix de la Russie envisage de créer Radio Moskau. Les nouveaux programmes sont lancés en avril.

Le , La Voix de la Russie disparaît au profit de la nouvelle structure Sputnik. Avec l'expiration du contrat avec La Voix de la Russie, l'émission de Radio Impala cesse en décembre 2014 dans la Hesse et la Rhénanie du Nord-Westphalie. Jusqu'à la fin de son préavis pour Berlin, elle diffuse simplement de la musique instrumentale. Par ailleurs, Pleximedia fusionne avec Costa Gmbh, situé à Potsdam.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Source de la traduction[modifier | modifier le code]