Radio Craponne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Radio Craponne
Présentation
Pays Drapeau de la France France
Siège social 12 Boulevard du Nord, 43500 Craponne-sur-Arzon
Langue Français
Statut Radio associative
Site web Site Web
Historique
Création 1981
Diffusion
AM  Non
FM  Oui
Numérique  Non
Streaming Streaming

Radio Craponne est une radio associative basée à Craponne-sur-Arzon, qui s'écoute sur la région du Puy-en-Velay (préfecture de la Haute-Loire), qui existe depuis 1981, avec un programme musical généraliste.

L'équipe est composée majoritairement de bénévoles, et compte trois salariés.

Radio Craponne est une radio associative de catégorie A de La Haute-Loire, présente sur le département de la Haute-Loire. Elle est également partenaire du Festival Musique Country de Craponne-sur-Arzon, plus 25 000 personnes se rassemblent pour assister aux concerts[réf. nécessaire].

Radio Craponne est une radio dynamique de La Haute-Loire, qui bénéficie de nouveautés technologiques, automatisation, son numérique... Elle revendique son statut de catégorie A et son rôle de proximité : organisation de manifestations, de concerts, promotions d'artistes locaux, présence sur les manifestations de La Haute-Loire avec son car podium (Intervillages, participation au Téléthon sur le département chaque année avec la coordination du Téléthon de La Haute-Loire).

Radio Craponne est présente lors des grandes manifestations sur la région : Foire économique du Puy-en-Velay, de St Etienne...

Autres services proposés : passage d'annonces, réservées aux professionnels, particuliers, Radio Craponne est également une régie publicitaire locale.

Le Président de Radio Craponne est Jean-Pierre Langenieux.

Fréquences[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]