Radcliffe College

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 janvier 2020 à 22:09 et modifiée en dernier par AwkwardChester (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Radcliffe College
Image dans Infobox.
Histoire
Fondation
Statut
Type
Président
Site web
Localisation
Pays
Localisation

Le Radcliffe College était une université d'arts libéraux féminine située à Cambridge, près de Boston, Massachusetts, États-Unis, qui faisait partie des Sept universités Sœurs.

Histoire

Le collège a été fondé en 1879 sous le nom de Society for the Collegiate Instruction of Women. Aussi connu comme l'« annexe de Harvard », c'est une institution privée ayant pour but d'assurer l'éducation des femmes par Harvard. Après des débuts difficiles, il obtint son statut de collège de l'État du Massachusetts sous le nom de Radcliffe College en 1894. En 1943, un accord signé avec Harvard aboutit à l'organisation de cours mixtes et à partir de 1963, les étudiantes de Radcliffe reçurent des diplômes de Harvard signés par les présidents de Radcliffe et de Harvard. En 1977, les étudiantes de Radcliffe devinrent des étudiantes de Harvard, leur inscription à Radcliffe devenant nominale. En 1999, le Radcliffe College a été absorbé par Harvard : les étudiantes faisaient dorénavant partie de Harvard, et le Radcliffe College pouvait évoluer vers sa nouvelle forme, le Radcliffe Institute for Advanced Study, une institution vouée à la recherche post-doctorale.

Le bâtiment du Radcliffe College

Personnalités liées à l'université

Étudiantes

Enseignants

  • Charles Olson, poète, essayiste, théoricien de l'art, universitaire

Liens externes