Racing Gonaïves

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Racing Gonaïves
Généralités
Fondation 1962
Stade Parc Stenio Vincent
(1 500 places)
Siège Les Gonaïves
Palmarès principal
National[1] Championnats (2)

Maillots

Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Domicile


Le Racing Gonaïves est un club haïtien de football basé aux Gonaïves. Il a remporté deux titres de championnats en 1996 et 2008.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le Racing Gonaïves est fondé en 1962[2]. Il remporte son premier titre national en 1996 en terminant en tête du classement final de la Ligue Haïtienne, le championnat de première division du pays. Il reste l'un des clubs les plus réguliers de la compétition. Il ajoute par la suite à son palmarès le tournoi de clôture de la saison 2008. À l'issue du tournoi Clôture 2011, le club est relégué en Division 2, après avoir terminé à la dernière place du classement cumulé sur l'année 2011.

Au niveau continental, le Racing prend part à la première édition de la Coupe des vainqueurs de coupe de la CONCACAF, en 1991. Directement qualifié pour la poule finale à 4, il ne parvient pas à remporter le moindre match et termine à la dernière place du classement. Il compte également trois participations à la Coupe des champions de la CONCACAF, en 1985, 1993 et 1994, sans que l'on connaisse le mode de qualification pour cette compétition.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Références et liens[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  2. (en) Hans Schöggl et Karel Stokkermans, « Dates de fondation des clubs d'Haïti », sur RSSSF.com, (consulté le 3 juin 2014)

Liens[modifier | modifier le code]