Rachel Chagall

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Rachel Chagall
Description de l'image Defaut.svg.
Naissance (71 ans)
Brooklyn, New York, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Une nounou d'enfer (série TV)
L'Ultime Souper
Gaby
La Fièvre d'aimer (film)

Rachel Chagall est une actrice américaine, née à Brooklyn le . Sa grand-mère paternelle était la cousine du célèbre peintre Chagall.

À treize ans, elle joue au Carnegie Hall et au Philharmonic Hall avec un groupe de danse folklorique Israélien. À dix-sept ans, après un deuxième passage par le prestigieux Carnegie Hall, elle rentre au Collège Goddard pour y apprendre le B.A.BA du comédien. À vingt ans elle a joué dans des pièces telles que « Hedda Gabler » et « Roméo et Juliette ». Elle s'est produite dans de nombreux spectacles "off" de Broadway. Ses études l'ont conduite au "Circle in the square", aux studios HB, au "Neighborhood Playhouse" à New York et chez Stella Adler qui en a fait sa protégée.

En 1990, elle campe le rôle de Rachel aux côtés de Susan Sarandon et James Spader dans La Fièvre d'aimer (White Palace) film américain réalisé par Luis Mandoki.

Elle joue le rôle de Val, la copine un peu nunuche de Fran, dans la série Une nounou d'enfer.

Elle a obtenu une nomination pour les Golden Globe en tant que meilleure actrice dramatique pour son rôle dans Gaby, une histoire vraie.

Sa carrière a bien failli s'arrêter à cause d'une paralysie générale provoquée par une maladie neuromusculaire.

Liens externes[modifier | modifier le code]