Un lapin qui a du punch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Rabbit Punch)
Aller à : navigation, rechercher
Un lapin qui a du punch
Description de l'image Rabbit Punch title card.png.
Réalisation Chuck Jones
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros. Cartoons
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Animation, comédie et sport
Durée 7 minutes
Sortie 1948

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Un lapin qui a du punch (Rabbit Punch) est un cartoon Merrie Melodies réalisé par Chuck Jones sorti en 1948, mettant en scène Bugs Bunny et le castagneur.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le castagneur, le champion, n'arrête pas de vaincre ses adversaires. Insulté par Bugs, il le défie. Le boxeur fait une impressionnante intimidation devant les petits muscles du lapin. Le castagneur bat facilement le lapin, jusqu'au moment où Bugs fait le mort et frappe son adversaire. Ce dernier bourre son gant de briques et assomme le lapin, qui remplace le commentateur et fait tomber le castagneur. Le champion croit qu'une des jambes est cassée et se fait rouler par Bugs déguisé en docteur qui l'enroule dans du pansement.

Au 37ème round, le castagneur met de la graisse dans le bac à magnésie de Bugs, ce dernier glisse, frappe le,castagneur avant de se faire frapper à son tour. Au 48ème round, Bugs lui sert un verre bourré de dynamite. Au 73ème round, Bugs fait le coup de la pierre à Crusher. Au 98ème round, les deux protagonistes s'assomment en même temps. Au 110ème round, le castagneur semble avoir vaincu Bugs mais ce dernier coupe la bande du film.

Fiche technique[modifier | modifier le code]