RJ Mitte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
RJ Mitte
Description de cette image, également commentée ci-après

RJ Mitte au Comic-Con 2013

Naissance (23 ans)
Lafayette
Louisiane
Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession Acteur
Séries notables Breaking Bad

Roy Frank "RJ" Mitte III est un acteur américain né le en Louisiane. Il est connu principalement pour son rôle dans la série Breaking Bad, il joue le rôle de Walter White Jr, le fils handicapé de Walter White et de Skyler White. Il participe à tous les épisodes de la série et est un personnage principal. Il est lui-même atteint d'une infirmité motrice cérébrale[1],[2], bien moins grave que celle de Walter White Jr, il a dû exagérer son handicap pour le rôle[3].

Biographie[modifier | modifier le code]

Mitte est né en août 1992 à Lafayette en Louisiane et s'est installé avec sa famille en 2006 à Los Angeles, où sa jeune sœur Lacianne Carriere a obtenu une offre pour un rôle dans un film. Il décide après de prendre des leçons de théâtre. Il souffre d'infirmité motrice cérébrale tout comme son personnage de Walter White Jr. dans Breaking Bad, la série qui le révèlera au grand public à partir de 2008.

En 2011, il a joué le rôle principal dans le film d'horreur Stump. Dans la même année, il a servi de producteur délégué pour Vanished: The Tara Calico Story, un documentaire sur la disparition de Tara Calico, disparue au Nouveau-Mexique depuis 1988.

En 2013, il apparaît dans le clip Dead Bite du groupe Hollywood Undead, ainsi que dans le clip Party Like Tomorrow Is The End Of The World du groupe Steel Panther.

Filmographie[modifier | modifier le code]

RJ Mitte au Comic-Con 2012.

Cinéma[modifier | modifier le code]

  • 2011 : Stump (court métrage)
  • 2013 : The Devil's Ink (pré-production)

Télévision[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Tina Calabro, « 'Breaking Bad' actor RJ Mitte finds 'perfect role' prepared him to become an activist », The Pittsburgh Post-Gazette,‎ (lire en ligne)
  2. (en) Collin Breaux, « Not a bad break for actor RJ Mitte », New Orleans Celebrity Headlines Examiner,‎
  3. « RJ Mitte sur IMDB » (consulté le 6 octobre 2012)