Route régionale 32 (Sénégal)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis R32 (Sénégal))

Route régionale 32
 
Carte
Parcours de la Route régionale 32
Historique
Inauguration 1939
Caractéristiques
Longueur 54 km
De Meckhe
À Bambey
Réseau routes régionales Drapeau du Sénégal Sénégal
Exploitation
Gestionnaire Ministère des infrastructures, des transports terrestres et du développement

La route régionale 32 ou R32 est une route régionale du Sénégal qui relie Meckhe et Bambey en passant par Touba Kane et Baba Garage.

Description[modifier | modifier le code]

La R32 date de 1939 et est longue de 54 km. Elle relie les régions de Thiès et de Diourbel, et son prolongement permet de rallier Fatick en passant par Niakhar.

L'état actuel de la route, qui est toujours en état de piste, constitue un frein au développement socio-économique des communes telles que Koul, Baba Garage, Mérina Dakhar et Keur Samba Kane[1].

Elle constitue la principale doléance des populations qui souhaitent son bitumage depuis longtemps[1]. Elle a fait l'objet de promesses électorales de la part des gouvernements de Léopold Sédar Senghor, de Abdou Diouf, de Abdoulaye Wade et récemment de Macky Sall[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Dakaractu, « Baba Garage - Manifestation pour le bitumage du tronçon Bambey/Baba Garage/Mékhé », sur Dakaractu.com (consulté le )
  2. « Bitumage de la route Bambey-Mékhé : un responsable de l'APR rassure les populations - 2013-06-02 16:57:10 », sur Slate Afrique (consulté le )