Résolution 49 du Conseil de sécurité des Nations unies

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Conseil de sécurité
des Nations unies

Résolution 49
Caractéristiques
Date 22 mai 1948
Séance no  302
Vote Pour : 8
Abs. : 3
Contre : 0
Sujet La question de la Palestine
Résultat Adoptée

Membres permanents

Membres non permanents

La résolution 49 du Conseil de sécurité des Nations unies est une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies adoptée le [1].

Considérant que les résolutions antérieures du Conseil de sécurité en ce qui concerne la Palestine n'ont pas été respectées et que les opérations militaires y avaient encore lieu, la résolution appelle tous les gouvernements et autorités à s'abstenir de toute nouvelle action militaire hostile en Palestine et à donner à cette fin un ordre de cessez-le-feu à leurs forces militaires et paramilitaires dans un délai de quarante huit heures à compter du heure de New York. La résolution a également ordonné à la Commission de trêve pour la Palestine mis en place dans la résolution 48 du Conseil de sécurité des Nations unies de faire un rapport au Conseil sur le respect de la préoccupation des parties à la résolution.

La résolution a été adoptée par huit voix contre zéro, avec trois abstentions venant de la République socialiste soviétique d'Ukraine et de l'Union soviétique et la Syrie.


Contexte historique[modifier | modifier le code]

Texte[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]