Réjane Magloire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Réjane Magloire
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalités
Activités
Autres informations
Tessiture
Label
Genre artistique

Réjane Magloire ou Reggie, née le [1], est une chanteuse, top-modèle, et une actrice. Elle est la fille d'un père haïtien et d'une mère polonaise. Elle est née en 1964 au Zaïre mais a grandi à New York. Elle étudia la musique classique, avec un intérêt pour l'opéra. Elle eut des débuts précoces en tant qu'actrice dans des publicités commerciales et joua le rôle de Samantha dans la série télévisée The Electric Company.

Reggie devint internationalement célèbre en assurant les parties vocales du groupe de disco new-yorkais Indeep qui sortit le succès Last Night a DJ Saved My Life en 1983. Elle a depuis poursuivi une carrière essentiellement européenne basée en Belgique, habitant désormais Bruxelles. Elle a par exemple grandement collaboré au premier album d'Arno. En 1991, elle est la chanteuse de Technotronic sur l'album Body to Body.

Elle a sorti plusieurs disques en solo (dont un écrit par Arno et ses musiciens du temps du premier album), et a assuré les chœurs sur les enregistrements de nombreux artistes francophones, dont Alain Chamfort et Starflam.

En 2005, elle sort un album solo intitulé Forbidden Opera, entre rap et opéra.

Elle a également participé au projet Ladies sing the Blues, en compagnie de Dani Klein, Beverly Jo Scott et Verona Davis, de 1981 à 1990[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Réjane Magloire | SecondHandSongs », sur secondhandsongs.com (consulté le 22 septembre 2019)
  2. 1981: Ladies Sing The Blues - Classic 21

Liens externes[modifier | modifier le code]