Centre de l'Alberta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’Alberta
Cet article est une ébauche concernant l’Alberta.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
L'admissibilité de cet article est à vérifier (janvier 2017).
Motif : Pas de source démontrant le respect des critères de notoriété de l’article ; source insuffisante ; article créé suite à une traduction non réfléchie ; fusionner plusieurs articles de ce thème en une liste serait plus logique et sourçable
Vous êtes invité à le compléter pour expliciter son admissibilité, en y apportant des sources secondaires de qualité, ainsi qu'à discuter de son admissibilité. Si rien n'est fait, cet article sera proposé à la suppression un an au plus tard après la mise en place de ce bandeau.
Conseils utiles à la personne qui appose le bandeau
Région du centre de l'Alberta

La région du Centre de l'Alberta (en anglais : Central Alberta ou Alberta's Heartland) est une région géographique de la province canadienne d'Alberta.

Elle est la région rurale la plus densément peuplée de la province. L'agriculture et l'énergie prennent une part importante de l'économie.

Géographie[modifier | modifier le code]

La région du centre de l'Alberta est bordée à l'ouest par les Rocheuses canadiennes, au sud par la région du sud de l'Alberta et la région de Calgary, à l'est par la Saskatchewan et au nord par la région du nord de l'Alberta. Elle entoure complètement la région de la capitale Edmonton et contient la partie centrale du très peuplé corridor Calgary-Edmonton.

La rivière Saskatchewan Nord traverse la région de l'ouest à l'est.

La région du centre de l'Alberta a une population de 262 779 habitants (2008)[1].

Cette région possède plusieurs communautés franco-albertaines, notamment celles de Bonnyville et de Saint-Paul.

Références[modifier | modifier le code]