Quick (film, 2011)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quick
Titre original
Qwik
Réalisation Jo Beom-goo
Scénario Park Su-jin
Acteurs principaux

Lee Min-ki
Kang Ye-won
Kim In-kwon

Sociétés de production CJ Entertainment, JK Films
Pays d’origine Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Genre Action
Comédie
Durée 115 minutes
Sortie 2011

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Quick (hangeul : , RR : Qwik) est une comédie d'action sud-coréenne réalisée par Jo Beom-goo, sortie en 2011.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le jeune Han Ki-su, motard talentueux et ex-leader d'un groupe de bikers, est désormais coursier/chauffeur à Séoul. Ses capacités de conducteur et son amour de la vitesse le rendent évidemment très populaire et lui permettent de gagner correctement sa vie.

Il mène ainsi une existence effrénée jusqu'au jour où il doit amener une jeune chanteuse, Ah-rom, à son concert. Cette dernière se révèle être une ancienne conquête, particulièrement rancunière pour la façon dont il l'a traité six ans auparavant !

La situation se complique encore lorsqu'il reçoit un appel : un mystérieux interlocuteur lui ordonne de livrer trois paquets, avec un délai de 30 minutes pour chaque livraison. Si Ki-su dépasse ce temps ou si Ah-rom tente d'enlever le casque truffé d'explosifs, ils mourront...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Réception[modifier | modifier le code]

Lors de sa première semaine d'exploitation, Quick se place directement en troisième position du box-office coréen estival (derrière la seconde partie d'Harry Potter et les Reliques de la Mort et Gojijeon), durant laquelle il rapporte plus de 4 milliards de won[1]. Après sept semaines en salles, le film engrange 22 milliards de won[2].

Le magazine de cinéma Film Business Asia donne à Quick une note de sept sur dix et le compare aux longs-métrages produits par Luc Besson, soulignant qu'il s'agit d'un "film d'action rapide, furieux et (heureusement) drôle"[3].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]