Quebec Writers' Federation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Quebec Writers' Federation (QWF) est un organisme sans but lucratif qui représente et sert la communauté littéraire de langue anglaise dans la province de Québec, au Canada.

Fondée en 1998 à partir de deux organisations précédentes, la Quebec Society for the Promotion of English-Language Literature (QSPELL) et la Federation of English-language Writers of Quebec (FEWQ), la Quebec Writers' Federation diffuse l'art littéraire, offre du perfectionnement professionnel aux écrivains établis et émergents, gère des programmes communautaires d'éducation littéraire, administre les prix annuels de la Quebec Writers' Federation et publie la revue littéraire sans but lucratif Carte blanche.

La Quebec Writers' Federation est également le conservateur de la base de données littéraires QWF des auteurs québécois de langue anglaise, un recueil en ligne consultable qui représente la collection physique de la QWF de 1 532 livres d'auteurs québécois de langue anglaise, hébergée à la bibliothèque et au centre informatique Atwater.

En 2013, la QWF a célébré son quinzième anniversaire, avec un gala au Théâtre Corona[1].

La Quebec Writers' Federation est basée à Westmount (Montréal), au Canada.

Prix remis par la Quebec Writers' Federation[modifier | modifier le code]

À la fin de chaque année depuis 1988, l'association remet des prix lors d'un gala qui se tient à la salle Lion d'Or, à Montréal.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Nulman, Stuart, « Scenes from the 15th anniversary QWF Awards Gala », sur Montreal Times, (consulté le 25 octobre 2014)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]