Quatre Empereurs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Quatre Empereurs (四皇, Yonkō?) sont des personnages du manga One Piece. Ils sont considérés comme les quatre pirates les plus puissants du monde.

Ces quatre pirates résident dans la seconde moitié de Grand Line, connue sous le nom de "Nouveau Monde", exerçant une grande influence sur les îles qui s'y situent ainsi que sur les autres équipages pirates qui y naviguent. Ils constituent l'un des Trois Grands Pouvoirs.

À la suite des événements sur l'île Tougato, le World Economic Journal a qualifié Monkey D. Luffy de 5e Empereur.

Membres des Quatre Empereurs[modifier | modifier le code]

Personnages Épithète Prime Première apparition (manga) Première apparition (anime) Équipage
Membres actuels
Shanks Shanks le Roux 4 048 900 000 Berry Tome 1, chapitre 1 Épisode 4 Équipage de Shanks le Roux
Charlotte Linlin Big Mom 4 388 900 000 Berry Tome 66, chapitre 651 Épisode 571 Équipage de Big Mom
Kaido Kaido aux cent bêtes 4 611 100 000 Berry Tome 79, chapitre 795 Épisode 739 Équipage des cent bêtes
Marshall D. Teach Barbe Noire 2 247 600 000 Berry Tome 24, chapitre 223 Épisode 146 Équipage de Barbe Noire
Anciens membres
Edward Newgate Barbe Blanche 5 046 000 000 Berry Tome 25, chapitre 234 Épisode 151 Équipage de Barbe Blanche

Description[modifier | modifier le code]

La puissance que représente leurs équipages est telle qu'elle fait jeu égal avec celle de la Marine et des Grands corsaires. Dans le Nouveau Monde, le Gouvernement Mondial a peu de pouvoir et ce sont les Empereurs qui font régner leur ordre.

L'autorité des Quatre Empereurs empêche donc que le Nouveau Monde ne sombre dans l'anarchie et que les actions des pirates qui y sévissent soient hors de tout contrôle. Ils peuvent fournir une protection à tous ceux qui résident sur leur territoire, protéger les frontières de toute faction qui voudra les envahir. Ils ne sont ni ennemis ni alliés, mais le Gouvernement mondial redoute une alliance entre plusieurs d'entre eux qui pourrait rompre l'équilibre entre les Trois Pouvoirs et plonger le monde dans le chaos.

Ils sont considérés comme les plus puissants pirates dans le monde, avec des capacités des fruits du démon terriblement puissantes et polyvalentes, tous sont dotés d'une immense force physique, d'une endurance et une durabilité élevée ou d'une pure maîtrise du fluide. La puissance des Quatre Empereurs est composé de leur propre droit d'une grande partie de forces importantes qui peut être attribuée à leur équipage d'élite, de nombreux navires armés regroupés en flotte ainsi qu’à leurs alliances étroites avec d'autres capitaines pirates. En raison de la taille de leurs équipages, la plupart des Empereurs utilisent plusieurs commandants d'élites pour diriger leurs forces.

Deux des Quatre Empereurs, Kaido et Big Mom, possèdent un "Road Ponéglyphe" qui indique l'emplacement de Rough Tell. Néanmoins, la plupart des Quatre Empereurs semblent avoir l’intention de devenir le roi des pirates et trouver le One Piece.

Plusieurs points diffèrent entre les Quatre Empereurs :

  • Kaido est le seul Empereur qui serait une créature non-humaine.
  • Charlotte Linlin est la seule femme membre des Quatre Empereurs.
  • Edward Newgate est le seul Empereur qui soit mort.
  • Marshall D. Teach est le seul Empereur à avoir blessé un autre Empereur (Shanks) et le seul à avoir tué un autre (Edward Newgate). Il est également le seul des Quatre Empereurs à avoir été Grand Corsaire et membre de l'équipage d'un des Quatre Empereurs.
  • Shanks est le seul Empereur qui a fait partie de l'équipage de Gol D. Roger.

Voir aussi[modifier | modifier le code]