Quaternaire (revue)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Quaternaire.

Quaternaire
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité trimestrielle
Genre revue scientifique
Date de fondation 1964
Ville d’édition Paris

Directeur de la rédaction Nicole Limondin-Lozouet
ISSN 1965-0795
Site web quaternaire.revues.org

Quaternaire est une revue scientifique initialement nommée Bulletin de l’Association Française pour l’Étude du Quaternaire, elle est devenue Quaternaire en 1990. Les articles (en langues française et anglaise) traitent de tous les aspects du Quaternaire. La revue publie des numéros d’auteurs et des numéros thématiques sur proposition ou invitation du comité de rédaction, ou bien en libre soumission. Tous les articles soumis pour publication font l'objet d'une relecture par deux rapporteurs. Elle est publiée avec le concours du CNRS. Elle est depuis 2007 indexée par l'ISI et l'Impact Factor de la revue pour 2012 est de 1.089. L’Association Française pour l'Étude du Quaternaire - CNF INQUA est l'organisme éditeur de la revue.

Quaternaire est une revue dont les numéros de plus de trois ans sont disponibles en accès libre sur le portail OpenEdition Journals, et la série complète de 1964 à 2004 via le portail Persée.

Il existe depuis 2004 une série d'ouvrages apériodiques paraissant sous la dénomination "Quaternaire hors série". Cinq volumes sont parus à ce jour (juillet 2013). Il s'agit de manuels, actes de colloques, ouvrages thématiques, monographies, ... traitant de champs disciplinaires relevant du Quaternaire.

Liens externes[modifier | modifier le code]