Quand les colts fument... on l'appelle Cimetière

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Quand les colts fument...
on l'appelle Cimetière

Titre original Gli fumavano le Colt... lo chiamavano Camposanto
Réalisation Giuliano Carnimeo
Scénario Enzo Barboni
Acteurs principaux
Sociétés de production Flora Film
National Cinematografica
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre Western spaghetti
Durée 97 minutes
Sortie 1971

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Quand les colts fument... on l'appelle Cimetière (Gli fumavano le Colt... lo chiamavano Camposanto) est un western spaghetti italien réalisé par Giuliano Carnimeo, sorti en 1971.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après avoir terminé leur éducation dans un pensionnat huppé de la côte est, les deux jeunes frères McIntire, John et George, retournent en diligence dans le ranch de leur père dans le Far West. Ils se rendent compte très vite que la vie n’est pas tout à fait la même qu'en Nouvelle-Angleterre. Aussitôt arrivés, ils sont agressés par des bandits mais ils sont sauvés par un mystérieux et mutique étranger vêtu de noir.

Dans le ranch paternel, alors les frères se rendent sur la tombe de leur mère, leur père leur raconte qu'une bande de gangsters terrorisent la ville depuis un bout de temps. Mais aussi l'histoire des occupants de la tombe voisine. Des années plus tôt, une mère de famille et son jeune fils ont été assassinés par des hors-la-loi et l'époux, gravement blessé, fut soigné par leur mère. Guéri, ce dernier est devenu un tireur redoutable, surnommé "Cimetière", et il est devenu proche du veuf. Le soir même, la réception donnée par le père pour fêter le retour de ses fils est perturbée par l'arrivée du "collecteur", le chef du gang qui rackettent tous les propriétaires des ranchs de la ville. Mais les McIntire peuvent compter sur le samaritain Cimetière, qui veille sur eux et bien déterminé à combattre le gang des racketteurs.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]