Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ?

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ?
Description de cette image, également commentée ci-après
De g. à d. : Kay Kendall, Rex Harrison, John Saxon et Sandra Dee (photo promotionnelle)
Titre original The Reluctant Debutante
Réalisation Vincente Minnelli
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Sortie 1958

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ? (The Reluctant Debutante) est un film américain réalisé par Vincente Minnelli, sorti en 1958.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'action se déroule durant la « London Season » de Londres, une institution multiséculaire débutant après la fête de Pâques pour se terminer en août durant laquelle toute la bonne société britannique se rencontre lors de bals, diners ou courses hippiques. Le but est de faire « débuter » les jeunes filles de 17 ans afin qu'elles aient des chances de trouver un futur époux.

À l'aéroport, Lord Jimmy Broadbent accueille Jane, sa fille d'un premier mariage, élevée aux États-Unis. Elle fait la connaissance de sa belle-mère Sheila, une jeune femme élégante, imaginative, soucieuse de faire au mieux des conventions pour sa jolie belle-fille. Elle y est poussée par sa rivalité avec une amie qui cherche à marier sa fille avec l'insipide David Fenner.

Mais Jane n'apprécie ni les soirées mondaines ni les partis potentiels, à son goût trop guindés, que lui présente sa belle-mère. Jane, au grand désappointement et à la grande crainte de sa belle-mère, s'éprend d'un musicien italo-américain à la réputation sulfureuse.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]