Pygargue (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Pygargue
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
Cet article n’est pas rédigé dans un style encyclopédique. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Vous pouvez améliorer sa rédaction !

Pygargue (Killer Shrike) est un super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics, apparu pour la première fois dans Rampaging Hulk #1, en 1977.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ancien militaire reconverti en mercenaire, Simon Maddicks fut engagé par la Brand Corporation, une filiale de la Roxxon Oil Company, qui expérimenta sur lui du matériel bionique. Il reçut le nom de code de Pygargue et infiltra une organisation rivale. Il affronta Ulysses Bloodstone le chasseur de monstres et termina dans le coma.

Quand il se réveilla, il était à moitié amnésique. Il affronta ensuite Spider-Man et le Fauve. Capturé, il parvint à fuir.

On le retrouva plus tard, sous le nom de Harold Simmons, en tant que garde du corps du président de la Brand Corp James Melvin. Il protégea ce dernier de la vengeance de Feu-follet, puis quitta son statut d'employé.

Il engagea le Bricoleur pour améliorer son équipement et s'en servit pour des attaques de banque, avant d'être stoppé de nouveau par Spider-Man.

Pendant sa carrière de criminel masqué, il lutta aussi contre Moon Knight, Miss Hulk et Captain America.

Il rejoignit par la suite un groupe nommé Air Force, mené par Cardinal, qui affronta les New Warriors. À la fin, l'équipe fut démantelée et les survivants emprisonnés.

Il fut libéré sur parole par le SHIELD contre ses services. On lui demanda de livrer le Bricoleur, mais il tomba dans un piège de ce dernier et fut électrocuté.

Il fit sa réapparition très récemment, au sein des Thunderbolts, lors du story-arc Civil War. Pygargue faisait partie des super-vilains contraints de travailler pour le gouvernement pour éviter la prison.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Maddicks a été amélioré par des muscles bioniques. Il est plus rapide et plus fort qu'un être humain normal. Il peut soulever près d'une tonne.
  • C'est un ancien soldat, très efficace pour toute opération d'infiltration et d'assaut.
  • Son costume est recouvert d'une fine couche d'acier le protégeant des balles de petit calibre et d'une machine anti-gravité lui permettant de voler à allure modérée.
  • Ses gantelets sont équipés de deux ergots pouvant produire un arc électrique très puissant.