Punch-Out!! (Wii)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Punch-Out!!
Éditeur Nintendo
Développeur Nintendo

Date de sortie JPN
AN
EUR
AUS
Genre Sport (boxe anglaise)
Mode de jeu Un à deux joueurs
Plate-forme Wii
Média Disque Wii
Langue Anglais, Français, Espagnol
Contrôle Wiimote, Nunchuck, Wii Balance Board (optionnel)

Évaluation ESRB : E10+ ?
OFLC (AU) : PG ?
PEGI : 12

Punch Out!! est un jeu vidéo de boxe anglaise de Nintendo, sorti sur Wii en 2009. Le joueur incarne Little Mac, un boxeur américain du Bronx, aidé par son fidèle entraîneur Doc Louis. Le but du jeu est de devenir le meilleur boxeur de la WVBA (World Video Boxing Association).

Gameplay[modifier | modifier le code]

Il existe trois manières de jouer à Punch-Out!!, celle avec le trio de la Wiimote, du Nunchuk et du Wii Balance Board la deuxième avec le duo wiimote et Nunchuk et la dernière qui permet de jouer avec la Wiimote à l'horizontal. Le gameplay est relativement simple, se baisser, esquiver, bloquer, frapper à gauche, frapper à droite et l'uppercut.

Adversaires[modifier | modifier le code]

Circuit Mineur

  • Glass Joe, un français originaire de Paris. Il est relativement lent et dit souvent "Vive la France".
  • Von Kaiser, un allemand originaire de Berlin. Il est prof de boxe à la base et ses propres élèves le battaient.
  • Disco Kid, un new-yorkais de Brooklyn qui adore le disco. Après être battu lors de la conquête du titre par Little Mac, il s'est converti à la gymnastique.
  • King Hippo, le roi de Hippo Island, une île fictive située dans le pacifique Sud. Il extrêmement gros, tellement gros que nul ne sait combien il pèse ou mesure.

Circuit Majeur

  • Piston Hondo, un tokyoïte pratiquant les arts martiaux. Il salue toujours son adversaire en début de match.
  • Bear Hugger, un canadien de Salmon Arm. Il est bûcheron et aime le poisson. Lorsque Little Mac défend son titre, Bear Hugger est accompagné d'un écureuil.
  • Great Tiger, un indien de Bombay. C'est un fakir pouvant se servir de fantômes qui sont une copie de lui-même. Il sait aussi disparaître ef réapparaître.
  • Don Flamenco, un matador madrilène. Il est arrogant et provoque souvent.

Circuit Mondial

  • Aran Ryan, un irlandais de Dublin qui bouge très rapidement et qui est fou, il casse la caméra le filmant quand il gagne, entre autres. Lorsque Little Mac défend son titre, il utilisera un fléau confectionné à partir de l'un de ses anciens gants de boxe.
  • Soda Popinski, un moscovite. Il tire toute son énergie d'une boisson qu'il boit quand il se fatigue.
  • Bald Bull, un turc de Istanbul. "bull" signifiant taureau en anglais, il se comporte comme un taureau et de la fumée sort de son nez quand il est prêt à faire une grande attaque.
  • Super Macho Man, une superstar hollywoodienne. Il a énormément de fans et est très connu. Il tenait le titre dans Super Punch-Out!!.
  • Mr. Sandman, un américain de Philadelphie. C'est le champion actuel.

Différents modes[modifier | modifier le code]

Aspirant du titre

Le mode classique à la série. Vous incarnez Little Mac et vous devez obtenir le titre de champion de la WVBA en récoltant les ceintures du Circuit Mineur, Majeur et Mondial. Dans ce mode, vous devrez combattre 13 boxeurs, de plus en plus fort.

Défense du titre

Après être devenu le champion de la WVBA, Little Mac doit défendre son titre. Vous devrez ré-affronter les 13 boxeurs que vous avez vaincu auparavant. Cependant, ils se sont entrainés ef sont désormais beaucoup plus puissants et rapides, et ont des meilleures stratégies.

Élimination

Maintenant que vous avez prouvé que Little Mac est le véritable champion de la WVBA, vous devrez, cette fois dans un ordre différent, affronter les boxeurs déjà vaincu au cours de votre défense de titre. La difficulté de ce mode est que vous n'avez que trois chances pour combattre le plus d'adversaires possibles. Donc, si vous perdez trois fois, Little Mac devra prendre sa retraite et terminer sa carrière.

Combat Rapide

Ce mode vous permet de combattre tous les boxeurs que vous avez déjà vaincu. De plus, il vous donne la chance de s'entraîner sur des hologrammes des boxeurs que vous n'avez pas réussi à vaincre. Ce mode est débloqué dès le début de votre partie.

Face à face

Ce mode se joue à deux joueurs. Les deux joueurs incarnent Little Mac. Ils doivent se frapper, et lorsqu'ils frappent quand leur adversaire est bleu ou mauve, ils reçoivent de l'énergie "Giga Mac". Quand ils ont récoltés suffisamment de cette dernière, leur personnage devient géant et très fort. Cependant, l'énergie Giga Mac s'épuise après un certain temps.

Les défis[modifier | modifier le code]

Dans Punch-Out!!, chaque personnage a trois défis à accomplir en mode Partie Rapide. Si vous remplissez les trois épreuves, vous gagnerez des pièces audio du personnage que vous avez accomplies.

Nouvelles apparitions[modifier | modifier le code]

Deux nouveaux personnages sont apparus dans Punch-Out!! : Disco Kid, un jeune américain de New York qui est passionné voire obnubilé par le disco, et Donkey Kong, le gorille fétiche de Nintendo, qui joue en tant que personnage caché.