Province de Muramvya

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Province de Muramvya
Province de Muramvya
Administration
Pays Drapeau du Burundi Burundi
Type Province
Capitale Muramvya
Démographie
Population 400 611 hab. (2019)
Densité 576 hab./km2
Géographie
Superficie 696 km2

La province de Muramvya est une des 18 provinces du Burundi.

La province est bordée à l'est par les frontières de la province de Gitega, à l'ouest par celles de Bujumbura rural et de Bubanza, au nord par celles de Kayanza et au sud par celle de Mwaro. Aux chiffres du recensement de 2008[1],[2], elle est la quatrième province la plus peuplée en terme de densité avec une densité de 420,7 habitants par kilomètre carrée. Les communes de la province de Muramvya sont Bukeye,Kiganda, Mbuye, Muramvya et Rutegama. Du temps de la royauté, elle a hébergé les principales capitales royales notamment à Bukeye, Kiganda, Mbuye et Muramvya aussi.[3]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Province de Muramvya, République du Burundi, Site officiel du Ministère de Développement communal

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Rutegama (Commune, Burundi) - Population Statistics, Charts, Map and Location », sur www.citypopulation.de (consulté le 12 novembre 2019)
  2. « Recensement général de la population et de l’habitat du Burundi 2008 », sur usaid.gov, (consulté le 12 novembre 2019)
  3. UNESCO Centre du patrimoine mondial, « Les paysages naturels sacrés de Muramvya, de Mpotsa et de Nkiko-Mugamba - UNESCO World Heritage Centre », sur UNESCO Centre du patrimoine mondial (consulté le 12 novembre 2019)
Vue du site touristique de la Kibira