Promenade Sussex

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sussex (homonymie).
image illustrant Ottawa
Cet article est une ébauche concernant Ottawa.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

La promenade Sussex dans le coin du marché By.

La promenade Sussex est une rue importante à Ottawa (Ontario), au Canada. Elle est à-peu-près parallèle à la rivière des Outaouais. Commençant à la rue Rideau dans le sud, Sussex se dirige vers le nord, puis vire vers le nord-est jusqu'à la rue MacKay.

Sussex est une voie particulièrement célèbre dans la capitale, étant donné que la résidence officielle du premier ministre se situe au 24, promenade Sussex. La résidence du gouverneur général à Rideau Hall se trouve également sur Sussex, ainsi que l'ancien hôtel de ville d'Ottawa.

Également sur la promenade Sussex se trouvent un certain nombre d'ambassades (dont celles de la France et des États-Unis d'Amérique), le Musée des beaux-arts du Canada, la Monnaie royale canadienne, le Conseil national de recherches Canada, l'édifice Lester B. Pearson qui est le quartier-général d'Affaires étrangères Canada, ainsi que plusieurs parcs et monuments célèbres. Le Musée canadien de la guerre se trouvait auparavant sur Sussex avant de déménager aux plaines Lebreton.