Projet:Résistance française/Évaluation/Comité

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Comité d'évaluation

Cette page recense les contestations en rapport au Tableau d'évaluation de l'importance du projet Résistance française.

Veuillez laissez un message expliquant la contestation en question avec un lien vers l'article. Vous pouvez également voir directement avec la personne qui a apposé et rectifié le bandeau.

Les changements seront visibles dans l'historique.

N'importe qui peut faire une demande sur cette page, et n'importe quel membre du projet Résistance française peut donner son avis par la suite. Dans tous les cas, le plus important est de trouver un consensus.

Cette page peut être utilisée pour :

  • Demander l'évaluation d'un article, si l'on n'ose pas le faire soi-même,
  • Débattre de l'importance d'un article, si celle-ci est contestée.


Ajouter une nouvelle discussion

Bonjour,je ne vois pas le nom de :andrée Virot qui vient de décéder à 105 ans.D'après les articles,elle serait titulaire de la croix de l'ordre de la Libération  ??A.Lehaie

Vous voulez parler d'Andrée Peel ? Je la rajoute au projet.--SammyDay (d) 3 juin 2010 à 15:00 (CEST)

Yvonne Pagniez[modifier | modifier le code]

Yvonne Pagniez n'est pas "évaluée" par votre projet. Pourtant, il me semble qu'elle a occupé une place importante et exemplaire dans l'histoire de la Résitante française, notamment car elle est entrée dans la Résistance dés 1940 et qu'elle a été déportée en 1944. De plus, elle a reçu tous les honneurs (Croix de guerre, médaille de la Résitance). D'autre part, sa qualité d'écrivain a permis de révéler au grand public la réalité des camps de concentrations dés 1949 avec Evasion 44, Grand Prix de l'Académie Française. Elle devrait donc à mon sens être considérée comme d'importance "moyenne" ou "élevée" de part ses actes et son témoignage. Merci.

Maurice Anjot[modifier | modifier le code]

Bonjour,

Ayant pris la peine de rédiger de nouveau l'article consacré au capitaine Maurice Anjot, second chef du maquis des Glières, je me permets de demander une réévaluation de cette page. Merci d'avance. Cordiales salutations,

Alain Cerri (d) 20 juillet 2011 à 21:28 (CEST)