Prix Louis-Guillaume

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Créé peu de temps après la mort du poète Louis Guillaume, en référence non seulement à son œuvre poétique mais aussi à ses études critiques sur le poème en prose[1], le prix du poème en prose Louis-Guillaume (actuellement doté de 1000 euros), est remis annuellement par l’association Les Amis de Louis Guillaume pour un recueil de poésie constitué uniquement de poèmes en prose.

Ces poèmes doivent avoir été écrits en langue française et publiés dans le courant des deux années précédant la date annoncée pour l'attribution du Prix[2].

Lauréats[modifier | modifier le code]

Le relevé chronologique ci-dessous est conforme à la liste établie par les soins de l'association Les Amis de Louis Guillaume.

Sources et références[modifier | modifier le code]

L'essentiel de l'information contenue dans cet article trouve sa source dans les communiqués et publications de l'association Les Amis de Louis Guillaume.

  1. Voir en particulier sa conférence en Sorbonne de 1960, dont le texte peut être consulté à l'adresse Internet suivante: http://www.louis-guillaume.com/spip.php?article43
  2. Tous renseignements utiles sur ce prix sont disponibles sur le site Internet de l'association: http://www.louis-guillaume.com/.