Prix Ambassadeur de la conscience

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Prix Ambassadeur de la Conscience est le plus prestigieux des prix des droits de l'homme décerné par Amnesty International. Il rend hommage aux personnes et aux groupes qui ont fait avancer la cause des droits de l'homme en montrant un courage exceptionnel, face à l'injustice et qui ont utilisé leurs talents pour inspirer les autres. Il vise également à créer le débat, encourager l'action publique et rendre plus connues des histoires inspirantes et les atteintes aux droits de l'homme.

Récipiendaires[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Prix Ambassadeur de la conscience 2017. Alicia Keys et le mouvement des droits des autochtones du Canada, lauréats de la prestigieuse récompense d'Amnesty International », sur amnesty.fr, (consulté le 29 juin 2017).
  2. Propos recueillis par Elise Barthet, « A la Lucha, nous n’avons pas peur d’aller en prison », sur LeMonde.fr, (consulté le 25 juin 2017).
  3. « Aung San Suu Kyi se voit retirer notre plus prestigieuse distinction », sur Amnesty International, (consulté le 13 novembre 2018)
  4. Kumi Naidoo - Secrétaire général d'Amnesty International, « Lettre ouverte à Aung San Suu Kyi », sur Amnesty International, 11 novembre 2018 (envoi), 12 novembre 2018 (publication) (consulté le 13 novembre 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]