Privé de jet privé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Privé de jet privé
Saison 19 Épisode no 1

Titre original He Loves to Fly and He D’ohs
Titre québécois Si j’avais les ailes d’un twit
Code de production JABF20
1re diffusion aux É.-U.
1re diffusion en France
Tableau noir Je n’attendrai pas 20 ans avant de faire un autre film
Gag du canapé La famille entre dans la maison, qui est en construction, et Spider Cochon est assis sur le canapé. Homer le prend et dit : « Mon amour de l'été ».
Scénariste Joel H. Cohen
Réalisateur Mark Kirkland
Chronologie
Listes
Liste des épisodes de la saison 19
Liste des épisodes des Simpson

Privé de jet privé (en France) ou Si j’avais les ailes d’un twit (au Québec) (He Loves to Fly and He D’ohs) est le 1er épisode de la saison 19 de la série télévisée d’animation Les Simpson.

Introduction[modifier | modifier le code]

C’est le premier épisode diffusé après le film. Le générique d’ouverture est remonté à cette occasion, montrant les débris du dôme ainsi que des personnages nés du film, dont Colin, la sorcière amérindienne ou Spider-Cochon.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Homer sauve la vie de M. Burns en lui évitant de se noyer dans une fontaine du centre commercial. Pour le remercier, ce dernier l’invite à dîner. Lorsque M. Burns l’interroge sur son plat préféré, Homer déclare aimer les pizzas de style Chicago et, à sa grande surprise, son patron lui propose une soirée de milliardaire en jet privé à Chicago. À son retour à Springfield, Homer déprime, car il est certain d’avoir connu, ce soir là, ce à quoi il n’aura plus jamais accès.

Pour lui remonter le moral, Marge engage Colby Krause, un coach de vie qui remarque qu’Homer prend confiance en lui lorsqu’il porte des chaussures de bowling. Du coup, il lui conseille de porter ces chaussures toute la journée. Ce dernier ne tarde pas à se voir proposer un poste dans une entreprise dirigée par le riche Texan. Le soir suivant l'entretien, Homer annonce avoir réussi à décrocher son nouvel emploi. Du moins, c’est ce qu’il fait croire à sa famille pour qu’elle garde confiance en lui. Tout se passe bien jusqu’à ce que Bart découvre la vérité...

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]