Print Quarterly

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la presse écrite image illustrant la gravure
Cet article est une ébauche concernant la presse écrite et la gravure.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Print Quarterly  
Discipline Histoire de l'art, gravure
Langue Anglais
Directeur de publication Rhoda Eitel-Porter
Publication
Maison d’édition Print Quarterly Publications (Londres, Royaume-Uni)
Période de publication 1984-
Fréquence Trimestriel
Indexation
ISSN 0265-8305

Print Quarterly est une revue académique internationale trimestrielle consacré à l'histoire de l'art de l'estampe et à l'art de la gravure. Elle est publiée à Londres quatre fois par an, en mars, juin, septembre et décembre, depuis 1984. Largement citée dans les ouvrages d'art, c'est une revue de référence dans sa spécialité.

Histoire[modifier | modifier le code]

Print Quarterly est fondée en 1984 par le spécialiste des arts et homme d'affaires britannique David Landau, qui en a été le rédacteur en chef pendant vingt-huit ans.

En 2010, Rhoda Eitel-Porter de vient le rédacteur en chef. L'équipe de collaborateurs est composée de spécialistes et de conservateurs de musée travaillant dans l'histoire de l'estampe et les arts graphiques.

La revue publie des études récentes concernant tout sujet lié à l'estampe. Elle couvre la tradition occidentale dans les arts graphiques autant que l'estampe asiatique, latino-américaine et africaine. Les articles traitent du rôle et de l'importance des estampes depuis plusieurs perspectives dont celles de l'histoire de la société et de la culture, l'iconographie, la biographie et la collection. La revue contient également des critiques de livres récents liés aux arts graphiques et de catalogues d'exposition d'œuvres sur papier.

La liste des contenus de chaque volume de 1984 à 2009 est disponible sur le site de la revue[1] et de nombreux articles sont référencés dans la Bibliography for the History of Art du Getty Research Institute[2].

Collaborateurs[modifier | modifier le code]

Clifford Ackley, David Alexander, Judith Brodie, Michael Bury, Paul Coldwell, Marzia Faietti, Richard Field, Celina Fox, David Freedberg, Pat Gilmour, Antony Griffiths, Craig Hartley, Martin Hopkinson, Ralph Hyde, David Kiehl, Fritz Koreny, David Landau, Ger Luijten, Giorgio Marini, Jean Michel Massing, Nadine Orenstein, Peter Parshall, Maxime Préaud, Christian Rümelin, Michael Snodin, Ellis Tinios, Henri Zerner.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Site officiel.
  2. (en) « Page de recherche de la BHA du Getty Research Institute », sur getty.edu (consulté le 21 novembre 2016).

Liens externes[modifier | modifier le code]